You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2022-10-25 11:44:56

stryker
Member
Registered: 2022-10-25
Posts: 7

disparition du mdp administrateur par defaut "glpi"

Bonjour

je me permet d'envoyer ce message, j'ai installé une instance de glpi pour test avant possible déploiement.
j'avais il y'a un mois réussi à lier mon glpi à l'ad et j'allais entrer en phase de test.

De retour, impossible de me connecter avec les credentials par defaut glpi glpi qu'il me semblait ne pas avoir changé (puisqu'en local pour l'instant)

J'install phpmyadmin et en observant la table glpi_users, je me rend compte qu'il n'y a pas de mot de passe attribué au compte glpi.
j'ai essayé de remettre un mot de passe en md5 ou de faire une copie du mot de passe hashé du compte "normal"

mais pas mieux, toujours impossible de me connecter via le compte admin (aucun souci pour le tech, le compte normal ou les users de l'ad.)

pour info je suis sous Debian 11 sous vmware avec une base de donnée Mariadb

avant de reprendre l'install à zero j'aurais voulu savoir si il était possible d'attribuer les droits administrateurs à un autre compte via phpmyadmin ou en cli

Merci à vous

edit : bon, finalement je suis parvenu à recreer un compte super-admin
j'ai modifié le mdp en md5, en sh1, j'ai fait une copie du mdp chiffré glpi
ou encore du compte normal
mais finalement la solution a été de supprimer completement la clef 2 glpi et de la recreer via cette commande
INSERT INTO `glpi_users` (`id`, `name`, `password`, `list_limit`, `authtype`, `last_login`, `date_mod`)
   VALUES ('2','glpi','$2y$10$rXXzbc2ShaiCldwkw4AZL.n.9QSH7c0c9XJAyyjrbL9BwmWditAYm','20','1','2014-06-18 08:02:24','2014-06-18 08:02:24');

je m'explique toujours pas la disparition du mdp sur ce compte.

m'en vais faire un snapshot et merci

Last edited by stryker (2022-10-25 12:01:23)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB