You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2022-10-15 22:04:32

arcsarcs
Member
Registered: 2020-07-22
Posts: 22

réponse par mail tickets -> pb de pièce jointe du fait de la signature

Bonjour

Lorsque une personne répond à un ticket via son adresse de messagerie et qui arrive donc sur le collecteur de mail ( Action automatique - mailgate )

Parfois il y a une signature qui est une pièce jointe ou considérée comme telle : une image typiquement

J'aimerais savoir s'il est possible de de supprimer/exclure cette image (considérée comme pièce jointe) via par exemple une somme de controle de celle-ci ?  Ou autre méthode plus judicieuse ?

Je parle de pièce jointe mais s'il était possible d'identifier un bloc (la signature) ce serait de la joie et du bohneur !

merci pour toute idée utile.
Bonne journée.

Offline

#2 2022-10-16 07:42:29

micter59
Member
From: Lille (France, Nord)
Registered: 2013-10-04
Posts: 151

Re: réponse par mail tickets -> pb de pièce jointe du fait de la signature

Bonjour,

Il y a la possibilité d'exclure les images contenues dans la signature.
Quand un ticket est généré, les images sont ajoutées dans la partie "Documents" de GLPI.
Et là vous avez la possibilité de bloquer l'upload des fichiers avec le paramètre "Refusé pour l'import" qu'il faut mettre à "oui"
Mais ça ne fonctionne que si l'image reste identique pour toutes les signatures.

Il y avait un plugin qui fonctionnait plutôt bien pour supprimer les signatures : ticket cleaner.
Malheureusement il ne fonctionne plus du tout avec GLPI 10 :-(
Je n'ai pas retrouvé d'équivalent pour GLPI 10.

C'est dommage, car les signatures viennent un peu pourrir le contenu des tickets.


Michaël


Michaël

Offline

#3 2022-10-16 15:14:39

arcsarcs
Member
Registered: 2020-07-22
Posts: 22

Re: réponse par mail tickets -> pb de pièce jointe du fait de la signature

Bonjour micter59,

Merci pour votre retour,

Vous indiquez qu'il est possible d'exclure les images "contenues dans la signature" , c'est précisément ce que je souhaite.

Cependant je n'ai trouvé qu'une possibilité d'exclure toute pièce jointe (parfois une capture d'écran ou un document - pièces jointes) sont légitimes -> je n e sais pas les discriminer dans GLPI.

Il est tout à fait possible que je n'ai pas compris, mais pour préciser au sein de la structure dans laquelle je travaille les signatures sont diverses :

- Tantôt une image avec du texte.
- Tantôt URI vers une image.
- Les deux.
- Surtout : parfois les personnes changent au gré des situations leur signatures (action légitime) ca complique la chose d'où l'idée d'un filtrage via une somme de contrôle qui banierai telles images  (il m'est possible d'avoir celles-ci (images à l'avance via une simple demande type :  " si vous mettez une image dans votre signature merci de me l'adresser en amont).

Cordialement.

Last edited by arcsarcs (2022-10-16 15:25:21)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB