You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2022-08-23 15:19:21

Frederic40
Member
Registered: 2022-08-23
Posts: 2

Tâche inventaire SNMP n'affiche rien mais OK pour la découverte

Bonjour,
Je rencontre un problème avec GLPI 9.5.8 et le plugins FusionInventory 9.5+4.2
J'utilise l'agent 2.6 sous Windows.

Mes tâches d'inventaire SNMP n'affichent rien dans la fenêtre d'exécution du job.
Quand je dis rien c'est que j'ai bien la zone "Exécution des jobs" avec le menu qui permet de gérer l'affichage 'Inclure les anciens job' ainsi que l'Intervalle de rafraichissement.
J'ai aussi l'indication Tache Inventaire et le petit symbole de lien.
Mais dans la zone grise nommée avec le nom de mon job de détection SNMP, j'ai uniquement la double flèche du refresh qui s'affiche et rien d'autre.

La tâche ne semble pas donner de résultat.

Mon agent Windows est bien installé avec les modules de détection réseau et d'inventaire réseau, mon agent a bien les modules Découverte réseau et Inventaire réseau (SNMP) activé.
Mon serveur est installé avec Debian 11.

Je précise que les tâches de découverte fonctionnent quant à elles parfaitement. J'ai bien ma fenêtre qui décrit le déroulement du job (préparé, A faire, en cours, succès, annulé, En erreur) avec un Succès concernant l'import dans les équipements non-gérés. Mais cette même fenêtre est vide (fond gris uniquement)  sur ma tâche d'inventaire.

Merci pour votre support.

Frédéric

Last edited by Frederic40 (2022-08-23 15:34:46)

Offline

#2 2022-09-06 07:26:48

Julien.Garrido
Member
Registered: 2019-12-23
Posts: 97

Re: Tâche inventaire SNMP n'affiche rien mais OK pour la découverte

Bonjour,

Au niveau de ma tâche d'inventaire les cibles sont bien déclarées? (mêmes plages IPs que la tâche de découverte en général)

Quand tu regardes les logs de ton agent il précise qu'il match au niveau de la communauté SNMP? La tâche inventaire ne se déclenche pas, de souvenirs, si l'équipement ne répond que sur de l'ICMP et NETBIOS. Ton SNMP doit être valide (communauté déclarée et associée aux plages IPs avec éventuellement un paramétrage ACL/autorisation).

A te lire,

Offline

#3 2022-12-19 10:39:56

KOOONIII
Member
Registered: 2022-12-16
Posts: 3

Re: Tâche inventaire SNMP n'affiche rien mais OK pour la découverte

Bonjour,
As tu régler ton problème ?

Offline

Board footer

Powered by FluxBB