You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2012-04-12 14:18:39

BSylvain
Member
Registered: 2011-12-06
Posts: 14

Personnalisation colonnes matériel utilisateurs

Bonjour.

Serait-il possible d'ajouter la possibilité de personnaliser et de trier (comme dans l'inventaire) les colonnes affichées dans le matériel de l'utilisateur?

87317830-3abd-422b-a5ea-0839b7c363cb.jpg

L'intérêt évidemment est d'afficher les informations que l'on juge pertinentes dans cette vue, sans avoir à passer par la recherche.
Dans mon cas on a des utilisateurs "clients" qui peuvent avoir plusieurs sites. Avec cette possibilité on pourrait directement voir sur quel site est localisé tel matériel. Et par ailleurs supprimer la colonne vide "n° d'inventaire" qui n'est pas utilisée et pourquoi pas rajouter la colonne de fin de garantie.

Merci.
Sylvain.

Last edited by BSylvain (2012-04-12 14:49:14)

Offline

#2 2012-04-12 16:49:55

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Personnalisation colonnes matériel utilisateurs

Ce  n'est pas possible actuellement.


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#3 2012-04-13 13:54:35

BSylvain
Member
Registered: 2011-12-06
Posts: 14

Re: Personnalisation colonnes matériel utilisateurs

Vous pouvez donner plus de détails?
- C'est dans le tiroir "un jour peut-être"?
- C'est dans le tiroir "même pas en rêve"?
- C'est déjà oublié?

C'est peut-être très con comme remarque mais pour intégrer cette possibilité il suffit de (d'après ma faible connaissance du fonctionnement du produit) :
- reprendre la fonction de recherche en l'adaptant pour que ce soit automatique.
- éventuellement travailler l'affichage du résultat.

Vous allez sûrement me dire de le faire moi-même mais bon mon but n'est pas de faire un bricolage mal optimisé qui saute à chaques mises à jour du produit.
Comprenez que si ma capacité à coder me permettait de pondre du code léger et optimisé je le ferais, mais c'est pas le cas.

Offline

#4 2012-04-13 15:31:32

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Personnalisation colonnes matériel utilisateurs

Vu que la modification est très simple d'après vous qui avez bien entendu fait l'étude avant de l'affirmer,
je vous propose de nous adresser votre patch qui sera mis en place dans la version officielle afin qu'il ne 'saute' pas à la prochaine version de GLPI.

Merci d'avance de votre contribution


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#5 2012-04-13 21:30:15

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Personnalisation colonnes matériel utilisateurs

Bonsoir, cette fonctionnalité ne figure pas dans la feuille de route.  Sa pertinence n'est pas contestée pour autant.

La feuille de route n'est pas fixe et évolue en fonction des énergies disponibles, des contributions et des patchs qui nous sont envoyés.

Votre analyse est loin d'être exacte et témoigne effectivement de votre faible connaissance du framework. Toutefois à defaut de compétences, vous pouvez tout à fait contribuer à l'intégration de cette fonctionnalité en sollicitant un développeur chez vous  ou en  finançant un développeur professionnel  pour qu'il la code pour vous et la reverse au projet.

Nous serons ravis d'intégrer votre contribution.

Bon WE.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#6 2016-11-20 22:19:47

berrada.yusuff1
Member
Registered: 2016-11-20
Posts: 1

Re: Personnalisation colonnes matériel utilisateurs

moi je veux supprimer une colonne vide au niveau des gabarits des tickes au niveau de l'interface standard

Offline

#7 2016-11-21 10:42:21

kevinG
Member
From: Paris
Registered: 2014-02-26
Posts: 423

Re: Personnalisation colonnes matériel utilisateurs

Bonjour,

Plutôt que de remontée un vieux post, il serait plus judicieux d'en créer un nouveau et en étant plus précis sur votre demande.
Comme la version de GLPI, le champ à faire disparraître, ...


Version en production GLPI 9.4.5 - Agent FI 2.5
Version en production Fusion Inventory 9.4+2.4
Version PHP 7.2.16
Zend Engine v3.2.0 - Zend OPcache v7.2.16

Offline

Board footer

Powered by FluxBB