You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2022-04-26 15:00:40

Flæp
Member
Registered: 2022-04-26
Posts: 2

Migration GLPI 10, "error occured during SCSS compilation"

Bonjour à tous,
J'ai essayé de migrer notre serveur de test GLPI 9.5.2 vers la version 10, pas d'erreurs jusqu'au clic sur le bouton de mise à jour.
Une fois sur ce qui pourrait être l'accueil, je me retrouve avec une erreur de compilation SCSS, voici la totalité de l'erreur :
"An error occured during SCSS compilation: It's not clear wich file to import. Found:
/var/www/html/css/palettes/_classic.scss
/var/www/html/css/palettes/classic.scss: /var/www/html/css/palettes/ on line 1, at column 0"

Sous ce beau message, un Glpi en html pur et dure, donc bien évidemment inutilisable.
J'ai beau chercher je ne vois pas quoi faire avec ces fichiers .scss ni où regarder pour dire à GLPI d'importer un fichier en particulier pour charger la page en css.

Merci d'avance pour vos réponses.

OS : Linux Debian 10
Version de GLPI : 9.5.2

Offline

#2 2022-04-26 16:01:45

deer
Member
From: Montpellier
Registered: 2022-04-08
Posts: 45

Re: Migration GLPI 10, "error occured during SCSS compilation"

J'ai deja eu ce soucis au passage de 9.5.7 vers 10 j'ai personnellement relancé simplement mon navigateur et j'ai pu ensuite consulter mon interface GLPI avec mon dashboard sans re avoir d'erreur de CSS.
Où ai je mal compris et l'installation n'est pas encore finaliser ?
Si c'est le cas tu devrait même si c'est peut  lisible trouver la case à cocher et pouvoir lancer l'installation ce n'est certes pas une solution au problème mais ca dépannera ton installation


GLPI 10
GLPI Agent 1.2
Debian 11

Offline

#3 2022-04-26 20:30:45

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,476
Website

Re: Migration GLPI 10, "error occured during SCSS compilation"

Il est possible que vous ayez copié les nouveaux fichiers GLPI sur les anciens lors de la mise à jour ce qui ne devrait pas être fait. Seuls certains des fichiers de l'installation existante doivent être conservés ou recopiés.

Les anciens fichiers CSS et les nouveaux sont nommés légèrement différemment, mais tous deux valides pour le compilateur, il ne sait donc pas lequel utiliser.

https://glpi-install.readthedocs.io/en/ … pdate.html


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

#4 2022-04-27 08:40:27

Flæp
Member
Registered: 2022-04-26
Posts: 2

Re: Migration GLPI 10, "error occured during SCSS compilation"

Bonjour à vous,
Tout d'abord merci pour vos réponses.
Effectivement, en "relançant" mon navigateur aujourd'hui ça a fonctionné, il charge désormais le bon fichier, bizarre. J'avais pourtant fait ça hier soir en supprimant le cache également mais rien.
Problème résolu du coup, merci.

Offline

#5 2022-06-08 10:39:16

eric.le-corre
Member
Registered: 2013-01-07
Posts: 1,005

Re: Migration GLPI 10, "error occured during SCSS compilation"

cconard96 wrote:

Il est possible que vous ayez copié les nouveaux fichiers GLPI sur les anciens lors de la mise à jour ce qui ne devrait pas être fait. Seuls certains des fichiers de l'installation existante doivent être conservés ou recopiés.

Les anciens fichiers CSS et les nouveaux sont nommés légèrement différemment, mais tous deux valides pour le compilateur, il ne sait donc pas lequel utiliser.

https://glpi-install.readthedocs.io/en/ … pdate.html

J'ai fait la meme erreur en effet. Comment résoudre le problème du coup ?

le site PHP a réussi a compiler mais quand je passe en mode debug, rien a faire... :-(

Last edited by eric.le-corre (2022-06-08 10:40:06)

Offline

#6 2022-06-08 10:45:18

eric.le-corre
Member
Registered: 2013-01-07
Posts: 1,005

Re: Migration GLPI 10, "error occured during SCSS compilation"

bon, ben j'ai trouvé comme un grand :-)

dans /var/www/html/glpi/css/palettes j'avais 2 fichiers utilisé par l'interface :
_auror.scss
auror.scss

Il ne savait pas lequel des 2 utiliser, j'ai donc renommer "_auror.scss" en "_auror.scss.old" qui était l'ancien et tout est bon :-)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB