You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2021-12-15 21:12:48

jcovillers
Member
From: Yvelines
Registered: 2018-07-17
Posts: 38

[GLPI 10][RESOLU]: Ajout utilisateur impossible

Bonsoir tout le monde !

Je viens de faire une clean install de GLPI v10 mais une fois en administration>utilisateurs impossible de créer un user.

Je n'ai qu'un seul input disponible "Nom de famille" et rien d'autre

Si j'entre un nom de famille et que je tape sur "Entrer" au clavier, un message d'erreur m'indique que je ne suis pas autorisé à réaliser ce genre d'action.

Hors je suis connecté avec le profil super-admin par défaut.

Une idée ?

Thx !

Last edited by jcovillers (2021-12-17 11:40:35)

Offline

#2 2021-12-15 22:05:09

rokoyato
Member
Registered: 2020-08-13
Posts: 34

Re: [GLPI 10][RESOLU]: Ajout utilisateur impossible

Hello,

Pas de problème de ce côté pour moi mais je suis sur une bdd update de la 9.5.6

Tu as qqch dans les logs ?

Si reboot des services apaches/vérif des dépendances php ?

Offline

#3 2021-12-16 10:26:02

sergiodadi
Member
Registered: 2021-12-04
Posts: 1

Re: [GLPI 10][RESOLU]: Ajout utilisateur impossible

Bonjour,

jcovillers wrote:

Bonsoir tout le monde !

Je viens de faire une clean install de GLPI v10 mais une fois en administration>utilisateurs impossible de créer un user.

Je n'ai qu'un seul input disponible "Nom de famille" et rien d'autre

Si j'entre un nom de famille et que je tape sur "Entrer" au clavier, un message d'erreur m'indique que je ne suis pas autorisé à réaliser ce genre d'action.

Hors je suis connecté avec le profil super-admin par défaut.

Une idée ?

Thx !

Idem pour moi, le message est "L'action que vous avez réalisée n'est pas autorisée."
- clean install de GLPI v10
- Description:    Ubuntu 20.04.3 LTS
- PHP 7.4.3 (cli) (built: Oct 25 2021 18:20:54) ( NTS )

Rien dans les logs d'Apache...

EDIT: je viens de faire l'essai avec un Raspberry 4, le problème est le même...
- clean install de GLPI v10
- Description:    Raspbian GNU/Linux 10 (buster)
- PHP 7.4.26 (cli) (built: Nov 22 2021 09:47:04) ( NTS )

--
Serge

Last edited by sergiodadi (2021-12-16 10:31:04)

Offline

#4 2021-12-16 13:29:00

jcovillers
Member
From: Yvelines
Registered: 2018-07-17
Posts: 38

Re: [GLPI 10][RESOLU]: Ajout utilisateur impossible

rokoyato wrote:

Hello,

Pas de problème de ce côté pour moi mais je suis sur une bdd update de la 9.5.6

Tu as qqch dans les logs ?

Si reboot des services apaches/vérif des dépendances php ?

Salut!

Est-ce que t'as essayé de créer un nouvel utilisateur ?

Offline

#5 2021-12-16 13:33:07

jcovillers
Member
From: Yvelines
Registered: 2018-07-17
Posts: 38

Re: [GLPI 10][RESOLU]: Ajout utilisateur impossible

Bien entendu Techlib ne fait pas de support sans abonnement. Je sens bien que GLPI va finir par devenir payant au final. sad

Offline

#6 2021-12-16 13:37:12

jcovillers
Member
From: Yvelines
Registered: 2018-07-17
Posts: 38

Re: [GLPI 10][RESOLU]: Ajout utilisateur impossible

Est ce qu'un modérateur peut déplacer ce post dans la section "Bugs Beta-test GLPI" SVP ? Je n'avais pas vu cette section avant de poster.

Merci !

Offline

#7 2021-12-16 14:19:16

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,168

Re: [GLPI 10][RESOLU]: Ajout utilisateur impossible

bonjour,
sur ma version 10 ( upgrade à partir de 9.4.6) je peux creer des utilisateurs manuellement ou synchroniser à partir de LDAP : ça marche.


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#8 2021-12-16 15:24:04

jcovillers
Member
From: Yvelines
Registered: 2018-07-17
Posts: 38

Re: [GLPI 10][RESOLU]: Ajout utilisateur impossible

LaDenrée wrote:

bonjour,
sur ma version 10 ( upgrade à partir de 9.4.6) je peux creer des utilisateurs manuellement ou synchroniser à partir de LDAP : ça marche.

Salut!
Tu t'appuies sur quoi comme serveur ?

Mon test est sur Xampp et j'ai fait une autre install sur un serveur O2switch qui donne le même résultat.

Offline

#9 2021-12-17 02:24:21

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,430
Website

Re: [GLPI 10][RESOLU]: Ajout utilisateur impossible

Cela devrait être corrigé par :
https://github.com/glpi-project/glpi/pull/10151

Il y a un nouvel utilisateur système qui a été ajouté pour l'une des nouvelles fonctionnalités de la version 10. Si vous avez fait une nouvelle installation de 10.0, cet utilisateur était manquant et il a essayé de rediriger le nouveau formulaire utilisateur vers le formulaire d'édition de l'utilisateur système (qui n'a pas ' t existe).


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

#10 2021-12-17 09:53:09

jcovillers
Member
From: Yvelines
Registered: 2018-07-17
Posts: 38

Re: [GLPI 10][RESOLU]: Ajout utilisateur impossible

cconard96 wrote:

Cela devrait être corrigé par :
https://github.com/glpi-project/glpi/pull/10151

Il y a un nouvel utilisateur système qui a été ajouté pour l'une des nouvelles fonctionnalités de la version 10. Si vous avez fait une nouvelle installation de 10.0, cet utilisateur était manquant et il a essayé de rediriger le nouveau formulaire utilisateur vers le formulaire d'édition de l'utilisateur système (qui n'a pas ' t existe).

Hi!
Thanks for the information. I'm not very good at Github. I don't see where to download the 2 files user.php and empty_data.php that have been modified.
Thx

Offline

#11 2021-12-17 11:40:00

jcovillers
Member
From: Yvelines
Registered: 2018-07-17
Posts: 38

Re: [GLPI 10][RESOLU]: Ajout utilisateur impossible

cconard96 wrote:

Cela devrait être corrigé par :
https://github.com/glpi-project/glpi/pull/10151

Il y a un nouvel utilisateur système qui a été ajouté pour l'une des nouvelles fonctionnalités de la version 10. Si vous avez fait une nouvelle installation de 10.0, cet utilisateur était manquant et il a essayé de rediriger le nouveau formulaire utilisateur vers le formulaire d'édition de l'utilisateur système (qui n'a pas ' t existe).

Hi!
I have modified the code manually in both files. It seems to work fine.

Is there a repository where we can get the latest modified versions of the beta version?

Thx

Offline

#12 2021-12-17 20:39:20

francois-teclib
Expert GLPI
From: TECLIB
Registered: 2006-11-05
Posts: 74
Website

Re: [GLPI 10][RESOLU]: Ajout utilisateur impossible

jcovillers wrote:
cconard96 wrote:

Cela devrait être corrigé par :
https://github.com/glpi-project/glpi/pull/10151

Il y a un nouvel utilisateur système qui a été ajouté pour l'une des nouvelles fonctionnalités de la version 10. Si vous avez fait une nouvelle installation de 10.0, cet utilisateur était manquant et il a essayé de rediriger le nouveau formulaire utilisateur vers le formulaire d'édition de l'utilisateur système (qui n'a pas ' t existe).

Hi!
I have modified the code manually in both files. It seems to work fine.

Is there a repository where we can get the latest modified versions of the beta version?

Thx

Hello,

Merci pour vos tests !

Lorsque les correctifs sont intégrés (il faut que les PullRequest soient "Merged") dans la branche correspondante (master > GLPI 10, 9.5-bugfixes > 9.5.X) :
vous devez attendre le passage des Nightly release (la nuit), puis télécharger les archives ici : https://nightly.glpi-project.org

Vous voyez, teclib fait des correctifs qui bénéficient à tout le monde finalement wink Et on continuera dans cette voie, soyez rassurés ! GLPI ne deviendra pas un logiciel sous licence commercial.

Par contre, si vous souhaitez bénéficier d'une garantie de correction des bugs sur les versions Stable (9.5 donc), avec un engagement de délai de résolution :
oui, vous devez souscrire à un service supplémentaire (GLPI Network), parce qu'une équipe de développeur / consultants et experts est payée pour cela.

C'est d'ailleurs grâce aux associations / collectivités / entreprises / etc... qui souscrivent ou font fonctionner le réseau de partenaire :
que GLPI est suivi, maintenu, et peu évoluer comme il le fait, et que vous pouvez (comme tout le monde) bénéficier gratuitement des nouvelles versions wink

@+


Besoin d'un support professionnel pour GLPI ? Pensez à GLPI Network ! https://glpi-project.org/fr/tarifs/

Connaissez-vous l'offre Cloud maintenue et supportée par l'équipe qui édite GLPI ?
Vous pouvez tester gratuitement pendant 45 jours ! https://glpi-network.cloud (ou plus si besoin)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB