You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2012-01-13 23:42:46

Veis
Member
Registered: 2012-01-13
Posts: 13

Problème import utilisateurs via liaison LDAP

Bonsoir,

Voici les informations qui peuvent s'avérer utiles :



Je rencontre actuellement un soucis d'import utilisateurs avec la liaison LDAP que propose GLPI.
Il est installé sur une machine Linux CentOS.

En fait j'ai deux annuaires AD à importer, qui ne sont pas sur le même réseau (celui du client que nous infogérons, et le notre).
L'AD de mon client s'est parfaitement importé, les utilisateurs sont très bien créés, aucun problème, mais la liaison avec mon AD ne fonctionne pas.
Le test de connexion est OK mais lorsque je cherche des utilisateurs, il ne trouve rien.

L'AD de mon client est sur un Windows 2008 R2 (une VM pour préciser)
Mon AD est sur un Windows SBS 2008 (A mon grand regret... mais la question n'est pas là)

J'ai déjà cherché dans le forum, il y a des sujets similaires, mais lorsque j'essaye les méthodes proposées, ça ne fonctionne pas mieux... J'ai essayé notamment l'outil ADSIedit (qui n'est ni plus ni moins qu'une copie de Apache Directory Studio que j'utilisais déjà à la base), le chemin est bon vers l'OU où se trouvent mes users, mais il ne trouve rien quand même.

Si quelqu'un a une idée, parce que là je désespère... Étant donné que la liaison avec l'un des deux AD est tout à fait fonctionnelle, je ne pense pas être à la rue pour rentrer les paramètres de ma liaison LDAP, mais il doit y avoir quelque chose qui m'échappe...

Merci d'avance pour votre aide et si besoin de plus de précisions sur l'infra n'hésitez pas.

Offline

#2 2012-05-09 16:16:20

thierryct
Member
Registered: 2012-05-07
Posts: 12

Re: Problème import utilisateurs via liaison LDAP

Bonjour,

Je suis dans le même cas ... pour l'instant je n'ai pas de réponse sur ce sujet mais à tout hasard avez-vous de nouvelles pistes ou résolu votre problème ?

Cdlt,

Offline

#3 2012-05-09 20:28:41

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Problème import utilisateurs via liaison LDAP

bonsoir,

sans les infos sur la configuration ldap dans glpi, je ne vois pas comment on peut vous aider

Offline

#4 2012-05-11 16:20:44

thierryct
Member
Registered: 2012-05-07
Posts: 12

Re: Problème import utilisateurs via liaison LDAP

Bonjour,

Merci d'avoir pris en compte mon message ...

La configuration LDAP est la suivante :
Environnement : AD Windows 2008 R2, Serveur d'installation GLPI (v 0.83.1) : Serveur membre Windows 2003
GLPI est configuré pour l'authentification LDAP qui fonctionne bien. Le SSO est également activé et fonctionne.

L'authentification est configurée comme suit :
Serveur : nom du serveur FQDN
Filtre de connexion : (&(objectClass=user)(objectCategory=person)(!(userAccountControl:1.2.840.113556.1.4.803:=2)))
BaseDN dc=mon,dc=domaine
DN du compte : renseigné avec un compte de service, chemin complet
Test de connexion Ok

Cordialement

Last edited by thierryct (2012-05-11 16:24:37)

Offline

#5 2012-05-11 16:24:24

thierryct
Member
Registered: 2012-05-07
Posts: 12

Re: Problème import utilisateurs via liaison LDAP

... Autre précision,

Pour test, j'ai connecté GLPI à un autre annuaire LDAP (ancien domaine en fin de vie) sous Windows 2003

Sans raison, parfois il m'est possible d'importer les utilisateurs (...), si je refais la manip un peu plus tard, l'import
ne donne rien ... pour les groupes de cet autre domaine, je peux les importer ...

Cordialement,

Offline

Board footer

Powered by FluxBB