You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2011-12-01 16:24:30

ReyDxx
Member
From: Mons-en-Baroeul
Registered: 2011-12-01
Posts: 16

Ajout "Créer un ticket" de l'int. simplifiée dans l'int.standard

Bonjour,

Tout d'abord merci à tous les dev' et la communauté qui contribuent au succès de GLPI. Je mets actuellement en place la solution GLPI (0.80.5) + OCS NG Inventory (2.0.2)

Tout se passe bien, installation et configuration sans problème, modification du CSS pour respecter la charte graphique de ma boite pas de problème non plus.

Cependant notre grand chef voudrait que le menu "créer un ticket", disponible dans l'interface simplifiée, apparaisse aussi sur l'interface standard.

J'ai essayé de modifier le fichier display.function.php et j'arrive à le faire apparaître à côté du fil d'arianne, mais impossible de la faire apparaître dans le menu principal sous la forme d'un onglet supplementaire.

Si une âme charitable avait une piste à me donner afin que je puisse réaliser ceci, ou la méthode à appliquer pour que ce menu apparaisse enfin, cela m’ôterait la seule épine du pied...

D'avance merci à tous.

Rénald

Last edited by ReyDxx (2011-12-01 16:24:51)


R Decroix
____________________________________________________________________________________________________
Debian Squeeze - GLPI 0.80.5 - OCS Inventory Server 2.0.2

Offline

#2 2011-12-01 19:07:00

shining.hawk
Member
From: Angers
Registered: 2011-11-17
Posts: 98

Re: Ajout "Créer un ticket" de l'int. simplifiée dans l'int.standard

Salut,

Si tu dois retoucher du code, je te conseille de développer un plugin par exemple.
Je te laisse regarder la doc du wiki, mais en gros tu mets dans ton plugin un truc du style

Fichier setup.php:

function plugin_init_minimenu() {
$PLUGIN_HOOKS['headings_action']['minimenu'] = "plugin_minimenu_headings_action";
}

Fichier hook.php:
function plugin_minimenu_headings_action($item)
{
    $type = get_class($item);
    switch ($type) {
        case 'Central':
            return array(1 => "plugin_headings_minimenu");

...
}

plugin_headings_minimenu => met en page ce que tu veux en appelant des objets et codes existant


C'est un peu "contraignant" mais au moins tu ne touches pas au code source de l'appli et tu réutilises les objets et fonctions existants en les mettant en forme à ta sauce.

En faisant comme ça, tu ne t'affranchis pas des futures mises à jour et le code reste "propre"

@+

Offline

#3 2011-12-01 19:20:37

ReyDxx
Member
From: Mons-en-Baroeul
Registered: 2011-12-01
Posts: 16

Re: Ajout "Créer un ticket" de l'int. simplifiée dans l'int.standard

Merci pour ta réponse, super réactif ça fait plaisir, je teste ça demain matin.

Bonne soirée.


R Decroix
____________________________________________________________________________________________________
Debian Squeeze - GLPI 0.80.5 - OCS Inventory Server 2.0.2

Offline

#4 2011-12-05 13:06:22

ReyDxx
Member
From: Mons-en-Baroeul
Registered: 2011-12-01
Posts: 16

Re: Ajout "Créer un ticket" de l'int. simplifiée dans l'int.standard

shining.hawk wrote:

Salut,

Si tu dois retoucher du code, je te conseille de développer un plugin par exemple.
Je te laisse regarder la doc du wiki, mais en gros tu mets dans ton plugin un truc du style

Fichier setup.php:

function plugin_init_minimenu() {
$PLUGIN_HOOKS['headings_action']['minimenu'] = "plugin_minimenu_headings_action";
}

Fichier hook.php:
function plugin_minimenu_headings_action($item)
{
    $type = get_class($item);
    switch ($type) {
        case 'Central':
            return array(1 => "plugin_headings_minimenu");

...
}

plugin_headings_minimenu => met en page ce que tu veux en appelant des objets et codes existant


C'est un peu "contraignant" mais au moins tu ne touches pas au code source de l'appli et tu réutilises les objets et fonctions existants en les mettant en forme à ta sauce.

En faisant comme ça, tu ne t'affranchis pas des futures mises à jour et le code reste "propre"

@+

Bon j'ai testé, lu et relu l'exemple et le wiki dans tous les sens, essayer de modifier ce que je pouvais, mais pas moyen. Je n'ai pas de connaissances assez poussées pour créer un plugin qui modifie tout cela.

Par contre j'ai vus que le fichier display.function.php, il y a tout un paragraphe de construction du menu avec des foreach et menu$i. Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment cela fonctionne ce serait sympa. Pour que ce soit plus parlant rien de tel qu'une petite image.

helpdeskgroupeallfrontc.png
By reydxx at 2011-12-05


R Decroix
____________________________________________________________________________________________________
Debian Squeeze - GLPI 0.80.5 - OCS Inventory Server 2.0.2

Offline

Board footer

Powered by FluxBB