You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2011-10-02 16:56:35

Xianghua
Member
From: Grenoble
Registered: 2011-08-19
Posts: 16

Envoie de courriel

Bonjour!

Tout d'abord merci pour votre aide au travers des wiki ou sur le forum, j'ai réussi a réaliser mon projet de stage au sein d'une entreprise. (GLPI + OCS + authentification LDAP + Import de base existante)

J'ai cependant un dernier petit soucis à régler! en effet je n'arrive pas à faire de suivi par courriel,
Le test Envoyer un courriel de test à l'administrateur échoue

Voici la configuration (évidement j'ai remplacé l'adresse mail de l'admin par un fake pour le besoin du screenshot]

capturejmw.png

L'adresse ip de l'hôte smtp pointe sur un serveur de messagerie Firstclass installé sous un windows server 2000

J'ai installé ces paquets ci make apache2 apache2-doc mysql-server php5 libapache2-mod-php5 php5-mysql php5-gd perl libapache2-mod-perl2 libxml-simple-perl libcompress-zlib-perl libdbi-perl libapache-dbi-perl libdbd-mysql-perl libapache-dbi-perl libnet-ip-perl libsoap-lite-perl libnet-ip-perl libsoap-lite-perl libc6-dev php5-cgi php-net-ldap sur une ubuntu server 11.04

Je précise également que j'ai fait un dump sql d'une base existante, et que sur l'ancienne base la notification par mail fonctionnait.
Je pense donc que ça doit être un paquet manquant, ou une permission sur ubuntu..

Dans tout les cas où vous auriez soit pris la peine de me lire soit résoudre la solution, je vous remercie!

Offline

#2 2011-10-03 12:25:57

Adm
Member
Registered: 2011-09-22
Posts: 4

Re: Envoie de courriel

ca doit etre un probleme d'authentification sur ton serveur de mail
check les logs

Offline

#3 2011-10-03 13:15:23

Xianghua
Member
From: Grenoble
Registered: 2011-08-19
Posts: 16

Re: Envoie de courriel

Adm wrote:

ca doit etre un probleme d'authentification sur ton serveur de mail
check les logs

Salut! merci de m'avoir répondu

ça me met un truc dans le genre, lors de la création d'un ticket: could note reliable to smtp server

Les logs pour sont dans /var/log ? quel fichier log pourrait me dire de quoi ça vient?

Offline

#4 2011-10-03 16:01:31

Adm
Member
Registered: 2011-09-22
Posts: 4

Re: Envoie de courriel

c'est bien ça il n'arrive pas a joindre ton serveur smtp, le probleme est donc du cote de ce dernier
essaie en SMTP+SSL sur le port 465 dans la config GLPI

Offline

#5 2011-10-05 17:21:13

Xianghua
Member
From: Grenoble
Registered: 2011-08-19
Posts: 16

Re: Envoie de courriel

hmm non marche tjs pas... j'ai jusqu'à vendredi pour trouver le problème..si je trouve, je vous en ferais part x)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB