You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-03-22 11:12:34

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

Suggestion notes personnels

Salut
1)
on peut créer soit des notes publiques soit des notes personnels. Je pense qu'il pourrait étre utile de créer des notes "personnels" pour d'autres utilisateurs...
En gros, je fais un truc quelque part, je veu informer mr dupont de quelque chose, je crée une "note personnel" que je lui attribue.

En somme un petit systéme de messagerie interne.

2)
Si on pouvait lier des docs a une note ( un peu comme pour les tickets) ce serait super


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

#2 2006-03-22 11:21:15

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Suggestion notes personnels

Ahahah, j'avais parié lorsque j'ai mis en place ce système de note que j'allais avoir une demande de ce genre trés rapidement.

Systèmatiquement l'ajout d'une nouvelle fonctionnalité devient générateur d'une multittude de demandes de nouvelles fonctionnalités. C'est devenu une constante depuis quelques temps.

En soit c'est positif, sauf que ça fait grimper les demandes de façon exponentielle et de façon inversement proportionnelle à nos moyens humains.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#3 2006-03-22 14:26:07

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

Re: Suggestion notes personnels

ça c'est sur,
Glpi c'est un peu comme une maison toute neuve.

Chaque fois qu'on ouvre une porte, on se retrouve dans une nouvelle piéce, qu'il faut bien meubler... alors chaqu'un y va de son idée...

Et encore, je me suis largement calmé, avant je fesais des propositions pour faire la porte la piéce et tout ce qui allait avec... Maintenant je me contente de discutailler pour savoir si il faut un cendrier sur la table ou pas...

j'ai des tas d'idées, mais je ne  vous donne plus que celles qui me semble étre les plus simple a méttre en place...De toutes petites optimisations, au cas ou vous les trouviez intéressantes....


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

#4 2006-03-22 15:01:40

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Suggestion notes personnels

J'aime bien la métaphore de la maison wink

Oui c'est vrai que vous n'êtes pas avare en idées d'aménagement ou de décoration. Un vraie diva du loft wink

Vous me faites penser à une ménagère qui rève sa maison idéale et qui épuise l'architecte en lui soumettant une  nouvelle idée toutes les deux heures mais qui n'a aucune idée de ce qu'elles impliquent, ni du comment ça bien pouvoir rentrer dans les  plans et surtout pas du comment on va pouvoir acheter des parpaings supplémentaires pour faire l'extension dont elle rève.

Et si vous posiez votre tablier de ménagère et trouviez quelques idées à exploiter  pour  pérenniser le développement du projet GLPI ?


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#5 2006-03-22 15:11:38

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Suggestion notes personnels

jm.cierniewski wrote:

Maintenant je me contente de discutailler pour savoir si il faut un cendrier sur la table ou pas...

lol Mdr jm


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#6 2006-03-22 15:51:59

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

Re: Suggestion notes personnels

Ba, j'ai déja cotisé, financiérement... un peu, mais je ne peu pas bien plus...

Je ne sais pas développer, et je n'ai pas le temps d'apprendre ( ou si j'apprend je serai opérationnel pour la version 4.35 de glpi)

Je passe pas mal de temps a débugger... ( et oui, je fais beaucoup de suggestions, en régle général jamais suivit d'ailleur, mais aussi beaucoup de remonté de bug ( la grosse majorité de mes posts en fait) : souvenez vous dernièrement  le bug de la sauvegarde ,restauration...)

Pas mal de temps a aider les ptits jeunos, qui posent des questions sur ocs, glpi et le reste

Je parle anglais,,, un peu et c'est tout... déja que j'ai du mal avec le gaulois...alors pour les traductions.... c'est pas gagné

j'ai fait une petite doc de présenation glpi, j'ai d'ailleur vu que vous aviez récupérer une de mes images pour la mettre dans votre présentation faite a paris. ( ce qui m'a fait bien plaisir d'ailleur)

Par contre, je bosse pour de trés grosses boites alors je suis en mesure de dire ce dont ces boites ont besoins. Au cas ou ...  / donc je peu faire des cahiers  des charges assez complets... voir méme des schémats visio, mais ça ne concernera que l'aspect "gestion des serveurs" et c'est hors cible actuellement .

Mais bon, rien qui vous facilite vraiement la tache , j'en suis désolé...

Last edited by jm.cierniewski (2006-03-22 16:01:41)


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

#7 2006-03-22 16:29:42

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Suggestion notes personnels

jm.cierniewski wrote:

Ba, j'ai déja cotisé, financiérement... un peu, mais je ne peu pas bien plus...

Radin wink  Plus sérieusement j'ai déjà répondu à ce sujet il y  a peu.

Je ne sais pas développer, et je n'ai pas le temps d'apprendre ( ou si j'apprend je serai opérationnel pour la version 4.35 de glpi)

C'était pas l'objet de ma boutade.

Je passe pas mal de temps a débugger... ( et oui, je fais beaucoup de suggestions, en régle général jamais suivit d'ailleur, mais aussi beaucoup de remonté de bug ( la grosse majorité de mes posts en fait) : souvenez vous dernièrement  le bug de la sauvegarde ,restauration...)

Pas mal de temps a aider les ptits jeunos, qui posent des questions sur ocs, glpi et le reste

Oui et la communauté vous remercie de votre aide.

Je parle anglais,,, un peu et c'est tout... déja que j'ai du mal avec le gaulois...alors pour les traductions.... c'est pas gagné

Ok on oubli alors.

j'ai fait une petite doc de présenation glpi, j'ai d'ailleur vu que vous aviez récupérer une de mes images pour la mettre dans votre présentation faite a paris. ( ce qui m'a fait bien plaisir d'ailleur)

Oui c'était mon clin d'oeil à votre production.


Par contre, je bosse pour de trés grosses boites alors je suis en mesure de dire ce dont ces boites ont besoins. Au cas ou ...  / donc je peu faire des cahiers  des charges assez complets... voir méme des schémats visio, mais ça ne concernera que l'aspect "gestion des serveurs" et c'est hors cible actuellement .

Faites, faites et transmettez nous, il en restera toujours quelques chose wink et qui sait si c'est trés bien fait, ça accelerera les choses.

Mais bon, rien qui vous facilite vraiement la tache , j'en suis désolé...

Sinon vous pouvez mettre une jolie cravate, prendre votre attaché case et aller faire le siège des grandes entreprises que vous connaissez si bien pour  les convaincre de mecenner GLPI wink


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#8 2006-03-23 11:19:00

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

Re: Suggestion notes personnels

Il est tout a fait envisagable que de grosses boite mecennent GLPI, et je m'y emploierai, ( j'a une jolie cravate wink  )mais il faudrait cependant, en prérequis, qu'un embrion de gestion de "l'aspect serveur" soit mis en place , afin que je puisse dire " voyez, glpi peut aussi vous servire pour les serveurs....

Car c'est surtout la problématique serveur qui est recherché dans ce genres de boites. ( ou en tout cas c'en est une aussi importante que celle des postes de travails)

En gros, dans ma boite, il est plus facile de convaincre un responsable d'aider au développement d'un produit que l'on utilise déja plustot que de dire, on aide d'abord et ensuite on voit si c'est utilisable...

En tout cas vous pouvez compter sur moi pour présenter glpi partout ou j'irai  smile

Je suis en train de réfléchir à des cahier des charges , entre autre pour la gestion des imprimantes ( avec différentiation imprimantes logiciels, périphériques matériels ) Et ben c'est pas facile en fait...


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

Board footer

Powered by FluxBB