You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2011-03-03 22:28:01

maximeatena
Member
Registered: 2011-03-03
Posts: 3

Fedora 14 - glpi 0.78.20 - Windows server 2003 - Test échoué

Bonjour!

Je suis en pleine galère avec glpi 0.78.20 qui est installé sur un Fedora 14. Tout les packages sont à jour, y compris php/apache.

Je n'arrive pas à faire fonctionner la connexion du glpi à mon active directory qui lui est sur un Windows serveur 2003. J'ai toujours un message d'erreur (glpi est en mode debug).

Lorsque je me connecte an anonyme, le test est réussi mais je ne peux pas rien faire de plus, il reste à la même page. Lorsque j'entre les paramètres de connexion incluant le domain, etc, le test est échoué.

L'erreur est la suivante: ldap_bind(): Unable to bind to server: Strong(er) authentication required in /usr/share/glpi/inc/auth.function.php at line 924.

J'ai aussi testé avec TLS activé et l'erreur est la suivante: ldap_start_tls(): Unable to start TLS: Connect error in /usr/share/glpi/inc/auth.function.php at line 918.


Mon fichier ldap.conf est configuré avec les trois lignes suivante:

-------------------------------------------------------------

TLS_REQCERT never

TLS_CACERTDIR /etc/openldap/cacerts

TLS_CACERT /etc/openldap/cacerts/cacert.pem

-------------------------------------------------------------

Le certificat est valide mais self-signed, par contre selon ce que j'ai lut sur Internet, un certificat self-signed devrais fonctionner.

En local sur mon serveur windows 2003, lorsque je roule ldp.exe et que je tente une connexion sur localhost port 636 (ssl), sa fonctionne à merveille et lorsque je bind sa fonctionne aussi (avec le même user/password) que j'utilise dans la config de glpi.

Voici la config de glpi (bien sur, mydomain est remplacé par mon vrai domain dans la config):

Nom: le nom dns de mon serveur windows 2003
Serveur: ldaps://IP.DE.MON.SERVEUR
Basedn: DC=mydomain,DC=net
Ldap port: 389 (J'ai lut partout que si je spéficie ldaps au lieu de ldap, je n'ai pas besoin de changer le port)
Password: le password de mon utilisateur
rootdn: CN=Administrateur,CN=Users,DC=mydomain,DC=net
Champ de l'identifiant: samaccountname
Filtre de connexion: (&(objectClass=user)


SVP Aider moi!

Last edited by maximeatena (2011-03-04 16:11:03)

Offline

#2 2011-03-04 16:13:34

maximeatena
Member
Registered: 2011-03-03
Posts: 3

Re: Fedora 14 - glpi 0.78.20 - Windows server 2003 - Test échoué

J'avais oublié de vous spécifier.... dans les logs de sécurité de Windows 2003, je voit glpi se connecter, on voit que Windows attribue tout les privilèges à l'utilisateur (qui est l'utilisateur administrateur) et par la suite il se déconnecte toujours.. il ne va pas plus loin.

Aider moi SVP, sa fais pas loin de 20 heures que je met la dessus!....

Offline

#3 2011-03-10 18:40:23

maximeatena
Member
Registered: 2011-03-03
Posts: 3

Re: Fedora 14 - glpi 0.78.20 - Windows server 2003 - Test échoué

Est-ce que quelqu'un aurait une petite idée pour m'aider SVP?

Merci d'avance!..

Offline

Board footer

Powered by FluxBB