You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2010-05-10 15:44:18

nestaman
Member
From: Martinique
Registered: 2009-04-20
Posts: 51

Questions sur l'organisation des utilisateurs

Bonjour à tous,

Je sais qu'il y a eu plétore de posts à ce sujet, mais je n'arrive pas à trouver mon bonheur...
Je souhaite trouver un paramétrage me permettant de rattacher chaque utilisateur à son Département/Service (sans passer par les lieux qui sont déjà renseignés avec les sites et les bâtiments).
En passant par les entités, ça fonctionne (quand un utilisateur crée un ticket, on voit automatiquement son entité s'afficher).
Mais j'ai un problème avec la récursivité, et l'utilisateur ne voit que les infos de son entité (donc des fois, rien).
Comment faire pour que l'utilisateur voit quand même les ressources des autres entités ? Vous allez me réponde qu'il faut l'ajouter dans Entité Racine ; oui, mais alors son entité n'apparaît plus automatiquement (on doit la sélectionner dans une liste).
Je suis un peu perdu...
Avez-vous éventuellement une autre solution à proposer svp ?
Merci d'avance.

Nesta


_______________________________________________
GLPI 0.72.3 | OCS 1.02 - OCS Agent 4.0.5.4 | Xampp 1.6.6a
PHP 5.2.5 | MySQL 5.0.51a | phpMyAdmin 2.11.4
Serveur Windows XP SP2

Offline

#2 2010-05-10 16:14:58

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Questions sur l'organisation des utilisateurs

bonjour
j'ai un peu de mal à saisir,
dans quels endroits l'enttié n'apparait plus automatiquement ? c'est quoi votre besoin exact ?

Offline

#3 2010-05-10 17:41:25

nestaman
Member
From: Martinique
Registered: 2009-04-20
Posts: 51

Re: Questions sur l'organisation des utilisateurs

wawa wrote:

bonjour
j'ai un peu de mal à saisir,
dans quels endroits l'enttié n'apparait plus automatiquement ? c'est quoi votre besoin exact ?

Bonjour et merci pour la réponse,

C'est au moment de la saisie d'un nouveau ticket dans le helpdesk, lors de la sélection d'un utilisateur (dans le cas où on remplit une demande à la place d'un utilisateur, par exemple), que je voudrais voir apparaître automatiquement le service auquel il appartient. Quand on renseigne son entité, ça fonctionne, mais la récursivité vient compliquer un peu... donc je me dis que les entités, c'est peut-être pas adapté pour ce que je veux faire. J'ai pensé aux lieux, mais ils sont déjà paramétré pour les sites et les bâtiments...
J'espère avoir été un peu plus clair... :-(
Un grand merci, d'avance.

Nesta


_______________________________________________
GLPI 0.72.3 | OCS 1.02 - OCS Agent 4.0.5.4 | Xampp 1.6.6a
PHP 5.2.5 | MySQL 5.0.51a | phpMyAdmin 2.11.4
Serveur Windows XP SP2

Offline

Board footer

Powered by FluxBB