You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2010-05-06 12:49:52

loblique
Member
Registered: 2010-05-06
Posts: 1

Relation imprimante et cartouches

Bonjour,

Je suis nouvel utilisateur sur GLPI. A mon travail il l'utilise essentiellement pour l'inventaire et la gestion des problèmes par le système de tickets.

Dans la gestion des imprimantes et des consommables, je souhaiterais lier les différentes imprimantes avec les cartouches avec de pouvoir gérer au mieux les consommables. Je n'ai pas trouvé de moyen de pouvoir les associer. Est-ce que vous pourriez m'aider dans cette tâche ?

Je vous remercie par avance,
W.

Offline

#2 2010-05-06 14:36:47

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Relation imprimante et cartouches

version de glpi ?

Offline

#3 2010-05-30 20:11:56

sousou
Member
Registered: 2010-05-30
Posts: 1

Re: Relation imprimante et cartouches

Bonjour,
je suis nouvelle utilisatrice sur GLPI j'ai un projet a faire pour la gestion des inventaires mais je n'arrive pas de faire la gestion des cartouches malgré que j'ai installer Tracker? sérieusement j'ai pas trouver un manuelle ou une doc sur le fonctionnement et ce pluging (comment lz faire fonctionner création de type de cartouches les relier avec les imprimantes, .....etc)
version GLPI que j'utilise c'est 0.72.4

Offline

#4 2010-05-30 20:45:51

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Relation imprimante et cartouches

Tracker ne gere pas les cartouche, enfin du moins juste l'état des cartocuhes. Et Tracker n'existe plus, c'est fusioninventory maintenant.

Offline

#5 2010-05-31 10:41:44

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Relation imprimante et cartouches

Pour les cartouches :
1. créer son modèle de cartouche
2. choisir le modèle d'imprimantes compatibles (il peut y en avoir plusieurs)
3. ajouter le nombre de cartouches correspondant au modèle (il en faut au minimum 1)
4. ouvrir la fiche de l'imprimante (elle doit être du modèle indiqué au point 2)
5. choisir installer
Le nombre de cartouches disponibles sera décrémenté et dans la fiche du modèle de cartouche vous verrez le nom de l'imprimante sur laquelle la cartouche est installée


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB