You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2010-05-05 15:22:17

stiseo
Member
Registered: 2010-03-31
Posts: 31

Plugin Reports : commonFooter()

Bonjour,

J'ai créé un rapport qui marche avec aucune erreur mais j'ai un doute sur l'utilisation de commonFooter() car j'ai fait un mix de 2 rapports.

Je ne comprends pas l'utilité de cette fonction car si je l'enlève, ça marche aussi. Donc au quoi sert cette fonction ?

Y'a t'il un documentation sur le plugin reports ? car j'ai rien trouvé.

Merci
________________________________________________________

Explication du rapport :
Liste de diffusion : Je liste entreprise, name, firstname, address, postcode, town, country, email et filtre par rapport à des cases à cocher qui sont des champs supplémentaire du plugin customfiels attacher aux contacts.
Par défaut, il liste tous les contacts en fonction de leur entreprise.
C'est pour faire des exports csv pour des mailing postaux ou électronique.

reportslistediff.jpg

commonHeader($LANG['plugin_reports']['listepersonne'][1],$_SERVER['PHP_SELF'],"utils","report");

echo "<div align='center'>";
echo "<form action='".$_SERVER["PHP_SELF"]."' method='post'>";
echo "<table class='tab_cadre' cellpadding='5'>\n";

// ....
//Affichage des cases à cocher
// ....

echo "<tr class='tab_bg_1' align='center'><td colspan='".$nbcolspan."'><input type='submit' value='Valider' class='submit' />";
echo "</td></tr>\n";
echo "</table></form></div><br/>\n";

$report = new AutoReport('listepersonne');

$report->setGroupBy('entreprise');
    
$query_select="SELECT ... ";
    
$report->setSqlRequest($query_select);
    
$report->execute();

commonFooter();

Version de GLPI : 0.72.4

Offline

#2 2010-05-05 15:25:18

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Plugin Reports : commonFooter()

bonjour
pas de doc à l'heure actuelle, il faudra en écrire une...
commonFooter sert à gérer l'affichage du bas de la page, et de toutes les affichages en mode debug

Offline

#3 2010-05-05 15:48:59

stiseo
Member
Registered: 2010-03-31
Posts: 31

Re: Plugin Reports : commonFooter()

Ok merci.
Donc pas trop d'utilité pour ma part mais je vais quand même la laisser vu que ça marche aussi avec.
J'avoue que moi aussi je n'aime pas écrire de la doc, mais des fois, c'est utile wink


Version de GLPI : 0.72.4

Offline

#4 2010-06-03 14:19:31

benjami.is
Member
Registered: 2010-06-01
Posts: 3

Re: Plugin Reports : commonFooter()

Hi,

Un petit peu tard mais cela peu toujours être utile.

En effet commonFooter() sert à gérer l'affichage du bas de la page à savoir une ligne du genre : 2.599s -    GLPI 0.72.4 Copyright (C) 2003-2010 by the INDEPNET Development Team.

Je viens de remarquer que la présence de commonFooter() faisait afficher le code html de cette ligne lors d'une exportation du résultat du rapport. (Constat avec des exportations csv, pas essayer lors d'autres extractions).

Bonne Journée.


Glpi 0.72.4

Offline

Board footer

Powered by FluxBB