You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2010-04-28 09:03:40

jerome01
Member
Registered: 2010-04-06
Posts: 12

Plusieurs petites questions.

Bonjour,

Etant nouvel utilisateur du logiciel GLPI, et administrateur de celui-ci dans mon entreprise.

J'aurait eu quelques questions plus ou moins basiques à vous posez.

(PS : je suis sur la version 0.72.4)

1) Lorsqu'un utilisateur avec les droits Post-Only crée un ticket, il a la possibilité de choisir un "Matériels" dans le champs "Mes Matériels", ma question est : Ou peut -on créer des Matériels pour remplir ce champs ?

2) J'ai remonter tous mes posts et utilisateurs de mon réseaux Active Directory et OCS. Quand je click sur un Ordinateur, on peut voir les champs OS, OS version, Service Pack, Modèle du PC, ect ... Y-a t'il moyen de remonter ses informations d'OCS (car ces informations sont contenu dans OCS) et de les lier directement (par une manip) avec les post qui sont dans GLPI pour que les postes voit tous leurs champs remplit automatiquement ?

3) J'ai sur mon réseaux, plusieurs utilisateur générique, et je voulait savoir si, lors de la création d'un ticket, il etait possible pour l'administrateur ou le technicien d'avoir l'adresse IP ou même le nom de la machine qui a émit le ticket, car sans cela, impossible de savoir d'ou a été émis le ticket dans toute mon entreprise étant donnée que certains utilisateur générique sont utilisé un peu partout.

4) Dernière questions pour le moment, lorsque je clôture un ticket, celui-ci n'apparait plus dans la liste des suivis (normal vous me direz, il es clôturé), mais ou donc ce ticket est stocker par la suite dans mon interface et comment puis-je le consulté ?

5) Lors de la création d'un nouveau ticket, un email peut être envoyer a l'administrateur, peut-on en faire de même mais avec un sms ?

6) Lors de la création d'un nouveau ticket, je voudrait modifier le code qu'il y a derrière pour renseigner une priorité pour le ticket de "Très Haute" par défaut.


Merci de votre aide et bonne journée.

Last edited by jerome01 (2010-04-28 09:22:33)

Offline

#2 2010-04-28 09:12:33

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Plusieurs petites questions.

1/ c'est les matériel pour lesquels il est désigné utilisateur

2/ oui, voir configuration du mode OCSNG

3/ non

4/ en choissant le status dans le moteur de recherche

+


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#3 2010-04-28 09:36:38

jerome01
Member
Registered: 2010-04-06
Posts: 12

Re: Plusieurs petites questions.

Merci pour ses réponses rapide a mes 4 premières questions.

1 ) J'ai compris ce qu'était les matériels, ce que je demande, c'est ou puis-je en créer de nouveaux dans l'interface GLPI.

2 ) Je vais creuser le sujet.

3 ) Dommage ... si quelqu'un a tout fois une réponse a me donner.

4 ) Ok nickel merci.


Ajout de 2 questions.

Encore merci de votre aide.

Offline

#4 2010-04-28 12:20:06

youssef chahid
Member
Registered: 2010-04-16
Posts: 15

Re: Plusieurs petites questions.

Bonjour ,

1 pour votre 1ere question c'est simple est facile vous devez juste reserver un materiel pour l'utilisateur post-only atravers l'interface de l'admin .Automatiquement le materiel s'affiche dans le menu des materiel d'utilisateurs .

3. Vous pouvez savoir les informations sur la machine client si tu as mis des reservatoions des materiels pour tes utilisateurs

Je souhaite etre bien clair .Dans tt cas je ss pret pour reformuler tt


GLPI 0.72.4   
Windows 2003 server

Offline

#5 2010-04-28 12:37:40

jerome01
Member
Registered: 2010-04-06
Posts: 12

Re: Plusieurs petites questions.

Je veux bien que vous m'expliquiez ce qu'est une réservation matériels, ainsi que comment la mettre en place.

Merci de votre aide.

Offline

#6 2010-04-29 09:38:58

jerome01
Member
Registered: 2010-04-06
Posts: 12

Re: Plusieurs petites questions.

Re-bonjour.

J'ai pas mal progresser, et je voulait savoir :

Dans la liste déroulante de mes materiels, lors de la création du ticket, si il était possible d'y ajouter les périphérique qui sont connecter a cette ordinateur (que l'on peut voir dans les inventaire d'ordinateur.)

Sinon toujours :

5) Lors de la création d'un nouveau ticket, un email peut être envoyer a l'administrateur, peut-on en faire de même mais avec un sms ?
6) Lors de la création d'un nouveau ticket, je voudrait modifier le code qu'il y a derrière pour renseigner une priorité pour le ticket de "Très Haute" par défaut.


Merci de votre aide.

Offline

#7 2010-04-29 09:55:56

doum
Member
From: Nice
Registered: 2007-03-27
Posts: 1,421

Re: Plusieurs petites questions.

si les periphs vous sont affectés (champs utilisateur) ils devraient apparaitre

5/ non
6/ quel interet de mettre priorité tres haute par defaut, si tout est tres haut, c'est comme si tout etait normal big_smile
Cherchez sur le forum sinon ca a deja ete demandé il me semble

Offline

#8 2010-04-29 19:28:32

youssef chahid
Member
Registered: 2010-04-16
Posts: 15

Re: Plusieurs petites questions.

Bonjour

         On met une reservation lorsqu'on veut reserver un materiel (ordinateur,imprimantes....) à un utilisateur spéciphique. En cas de problemes l'utilisateur peut specifier le materiel dans ses tickets .

    Pour faire des reservations de materiel il suffit de cliquer sur le materiel contenu dans l'inventaire rendez vous a l'onglet reservation et amusez vous ici bien

Ah dsl j'ai oublier pour faire des reservations vous devez se connecter par un compte administrateur (obligé)

Last edited by youssef chahid (2010-04-29 19:30:06)


GLPI 0.72.4   
Windows 2003 server

Offline

Board footer

Powered by FluxBB