You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2010-04-23 09:40:36

hyptnos
Member
Registered: 2009-07-20
Posts: 36

Notification mail et catégorie de ticket (helpdesk)

Bonjour

Dans la continuité de la mise en place de mon OCS / GLPI
(GLPI : 0.72.4 et OCS : 1.02)

J'ai créer 3 grosses catégorie d'intervention (informatique / téléphonie / audiovisuel) ainsi que des sous catégorie

J'aurais voulu associé une notification email en fonction de la catégorie sélectionné
genre :
si ticket informatique envoi une notification a : support-info@....fr
si ticket audiviovisuel envoi une notification a : support-audiovisuel@....fr
si ticket téléphonie envoi une notification à : support-téléphonie@....fr
ainsi qu'une copie conforme à une autre adresse pour toute les catégorie
Et si pas de catégorie de sélection notification à : support@...fr

ceci dans un premier temps mais l'idéal serai même d'aller plus loin en filtrant les sous catégorie (afin de redirigé au mieux vers le bon technicien de maintenance).

J'ai pas trouver l'endroit ou faire cela pouviez vous m'indiqué où et si possible quelque explication de configuration.

Merci par avance de votre aide

cordialement

Guillaume


PS : Félicitation au développeur de GLPI qui est vraiment un outil "magique" :-)


GLPI Ver. 0.84.4
OCS Ver. 2.1RC1

Offline

#2 2010-04-25 00:20:17

alamnah
Member
Registered: 2008-11-12
Posts: 37

Re: Notification mail et catégorie de ticket (helpdesk)

Bonsoir


les deux cas sont possible, pour cela je te conseil de créer 3 groupes info, audiovisuel, téléphonie, et mettre les comptes des techniciens dans leurs groupes .

après RDV sur Administration > Règles
Règles métier pour le suivi.
et si catégorie = x alors attribuer a groupe = x


Bonne chance


Système d'exploitation : Linux 2.6.18-164.el5
PHP 5.1.6
Logiciels: Apache/2.2.3
MySQL: 5.0.77

Offline

#3 2010-04-27 13:08:58

rom1ping
Member
Registered: 2009-10-05
Posts: 32

Re: Notification mail et catégorie de ticket (helpdesk)

et ne pas oublier dans configuration - notification - options de notification de sélectionner groupe chargé du ticket pour chaque nouveau ticket mais aussi le profil qui te servira à faire ton cc.

comme cela, à chaque nouveau ticket, le groupe chargé du ticket désigné dans la régle métier sera notifié ainsi que le profil cc pour ton les tickets...

Offline

Board footer

Powered by FluxBB