You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2010-04-19 10:28:23

stefmcp
Member
Registered: 2009-07-22
Posts: 98

Nouvelle version du plugin Alias

Bonjour,

Je vient de publier la nouvelle version du plugin alias (1.1.0).

Cette version permet la remonté des alias a partir d'un serveur DNS par zones et associe les alias DNS trouvés aux machines presente dans GLPI.

This realease allow alias update from DSN server by zone and link alias found with GLPI computer present in database.


GLPI 0.7.2.4
CentOs 5

Offline

#2 2010-04-21 18:32:22

Act
Member
Registered: 2009-12-04
Posts: 57

Re: Nouvelle version du plugin Alias

Bonsoir,

Merci pour votre travail.
J'ai fait un test de votre plugIn mais il doit me manquer quelque chose.
J'ai configurer mes zones DNS et lorsque je fait importer ou exclure de nouveaux alias :

Erreur Librairie DNS
truncated zone transfer


La résolution DNS sous Linux est OK et les serveurs DNS dans le fichier /etc/resolv.conf

@+ Act.

Last edited by Act (2010-04-21 20:54:20)

Offline

#3 2010-04-22 10:08:53

stefmcp
Member
Registered: 2009-07-22
Posts: 98

Re: Nouvelle version du plugin Alias

Act,

Pour valider que ton DNS authorise le transfert de zone, tu peux avec une machine windows executer nslookup
puis ls -a <nom de ton domaine> si tout va bien la liste de tes alias doit s'afficher.

si c'est OK verifie dans le php.ini que la valeur max_execution_time est au moins a 60


GLPI 0.7.2.4
CentOs 5

Offline

#4 2010-04-22 12:50:30

Act
Member
Registered: 2009-12-04
Posts: 57

Re: Nouvelle version du plugin Alias

stefmcp,

Merci pour la commande nslookup.
Il y avait sur mon serveur DNS Windows 2003 une restriction :
*** Impossible de fournir la liste du domaine mondomain: Query refused

J'ai rajouté l'IP de mon serveur dans les autorisations des trasferts de zone dans la configuration de la zone de mon serveur DNS. Le plugin marche tres bien.

A chaud des idées d'évolution possible :

- Permettre d'intérroger les zones par tache planifié
- Rajouter une fonction de filtres d'exclusion / inclusion par exemple (%._msdcs ; %MOA ...)
- Maj automatique des alias (suppressions / ajouts DNS)
- Configuration des IP DNS directement dans le plugin afin de ne pas faire de résolution / enregistrement directement du serveur Linux / Windows 
- Historique / statistiques des enregistrements DNS


@+ Act.

Last edited by Act (2010-04-22 21:25:50)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB