You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2010-04-09 13:34:47

aaugagneur
Member
Registered: 2009-07-30
Posts: 3

Gestion multi-client

Bonjour à tous,

voila j'ai testé à plusieurs reprises GLPI qui est génial mais qui me pose quelques difficultés au niveau de la gestion multi-clients.

Si j'ai bien compris, chaque entité symbolise un client. Le problème est que si j'ai 500 clients, il faut que je me fasse toute la liste des entités afin de trouver mon client et si je passe à coté, il y a des chances que je finisse avec un doublon. Du coup, est ce qu'il faudrait pas une fonction recherche en plus dans le choix de l'entité ou est ce que je suis passé à coté de quelques choses ?

Offline

#2 2010-04-09 13:37:25

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Gestion multi-client

vous pouvez être plus précis ? de quelle fonctionnalités parlez vous exactement quand vous parlez de doublon ?

Offline

#3 2010-04-09 14:00:08

aaugagneur
Member
Registered: 2009-07-30
Posts: 3

Re: Gestion multi-client

Prenons un cas concret.

J'ai 100 entités. Lorsque je veux créer un incident je veux qu'il soit rattaché à cette entité donc il faut que je sélectionne mon entité. Pour sélectionner l'entité voulue, il faut que je parcours la liste des 100 entités car j'ai aucune fonction de recherche lors de la sélection d'une entité.

Déjà je perd du temps à la rechercher mais si en plus, l'entité existe bien et que je passe à côté d'elle je vais en  créer une nouvelle et je me retrouve avec des doublons.

Offline

#4 2010-04-09 17:53:10

pmetique
Member
Registered: 2010-04-07
Posts: 1

Re: Gestion multi-client

Je suis en train de tester Glpi en mode multiclients et la solution que j'ai trouvé, mais peut-être ne sera-t-elle pas à votre goût, est d'utiliser les règles métier.

J'ai procédé comme suit :

création d'un ou plusieurs utilisateur(s) dans l'entité à laquelle il appartient (entité X)
création d'un groupe utilisateurs pour l'entité X
ajout des utilisateurs de l'entité X dans le groupe utilisateurs de l'entité X
création d'un groupe techniciens pour l'entité X
ajout des techniciens de l'entité X dans le groupe techniciens de l'entité X

Ensuite la règle vérifie l'entité, si entité = X alors le ticket est affecté automatiquement au groupe utilisateurs entité X et au groupe techniciens entité X.

Alors certes, je n'ai pas trouvé d'autres moyens (je n'ai guère cherché, il faut bien l'admettre) que de procéder ainsi, ce qui implique une grosse tâche de création (et encore... une fois le process maitrisé, cela reste rapide), mais après quelques tests, le gain de temps à la création du ticket est impressionnant.

En espérant, avoir répondu même partiellement à votre requête...

S.

Offline

#5 2010-04-13 17:07:10

aaugagneur
Member
Registered: 2009-07-30
Posts: 3

Re: Gestion multi-client

merci pmetique mais mon problème est en priorité la gestion des entités.

Je ne comprend pas comment gérér plusieurs dizaines voir centaines d'entités  sous GLPI et l'utiliser dans le cadre d'une SSII. Du peu que je vois ca me semble plus qu'ingérable.

Je trouve aucune information sur le sujet, ce qui ne facilite pas les choses.

Ce que je comprend encore moins c'est que d'autres l'utilisent. Ça m'interloque...

Si quelqu'un a pitié de moi, son aide sera la bienvenue smile

Offline

Board footer

Powered by FluxBB