You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2010-03-16 11:33:17

Pierre80200
Member
Registered: 2010-03-16
Posts: 3

Ajout de catégories dans le menu Inventaire

Bonjour,

Voilà étant novice dans l'utilisation de GLPI, je me suis penché sur l'aide de ce logiciel mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.

Est-il possible de rajouter des catégories au menu "Inventaire" de GLPI ?
Car je me retrouve avec des pièces en stock et je n'ai pas d'autre moyen que de créer un PC virtuel ou ranger les composants dans une catégorie qui ne les représentent pas.


Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Offline

#2 2010-03-16 11:54:51

nakaora
Member
From: Luxemburg
Registered: 2010-02-08
Posts: 47

Re: Ajout de catégories dans le menu Inventaire

Cela ne va pas répondre à ta question mais tout notre inventaire hors catégories standards GLPI  (ordi, network, ...), on l'a mis sous la catégorie PERIPHERIQUES et ce matériel-brol est regroupé via le champ TYPE (ex: alimentation, docking station, projecteur, secure ID, ...).


___________________________
Glpi 0.72.3 / Wampserver 2.0
Windows Server 2008 / IE Explorer 7 & 8

Offline

#3 2010-03-16 12:09:05

Pierre80200
Member
Registered: 2010-03-16
Posts: 3

Re: Ajout de catégories dans le menu Inventaire

Merci de ta réponse.

Par défaut c'est ce que je pensais faire oui.
Mais si il existe un moyen de pouvoir ajouter des catégories je suis preneur.

Offline

#4 2010-03-16 12:13:32

nakaora
Member
From: Luxemburg
Registered: 2010-02-08
Posts: 47

Re: Ajout de catégories dans le menu Inventaire

Il y a le plugin "Gestion d'objet" .. pas trop simple à mettre en place mais cela fonctionne assez bien.
Nous n'avons pas opté pour ce plugin car nous voulons rester avec une solution GLPI la plus standard possible (on n'a pas trop envie que des plugins se plantent et que des fonctionalités disparaissent lors de nouveaux upgrade de GLPI)
http://plugins.glpi-project.org/spip.php?article95

Last edited by nakaora (2010-03-16 12:18:52)


___________________________
Glpi 0.72.3 / Wampserver 2.0
Windows Server 2008 / IE Explorer 7 & 8

Offline

#5 2010-03-16 15:00:18

Pierre80200
Member
Registered: 2010-03-16
Posts: 3

Re: Ajout de catégories dans le menu Inventaire

nakaora wrote:

Cela ne va pas répondre à ta question mais tout notre inventaire hors catégories standards GLPI  (ordi, network, ...), on l'a mis sous la catégorie PERIPHERIQUES et ce matériel-brol est regroupé via le champ TYPE (ex: alimentation, docking station, projecteur, secure ID, ...).

nakaora wrote:

Il y a le plugin "Gestion d'objet" .. pas trop simple à mettre en place mais cela fonctionne assez bien.
Nous n'avons pas opté pour ce plugin car nous voulons rester avec une solution GLPI la plus standard possible (on n'a pas trop envie que des plugins se plantent et que des fonctionalités disparaissent lors de nouveaux upgrade de GLPI)
http://plugins.glpi-project.org/spip.php?article95


Merci beaucoup pour tes réponses.
J'ai choisi dans l'immédiat de me servir comme toi de la catégorie "Périphérique", et de regarder plus en détail sur un serveur local pour le plug-in dont tu m'a parlé.

Bonne journée

Offline

Board footer

Powered by FluxBB