You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2010-02-26 16:22:35

ceirdwynn
Member
Registered: 2005-11-26
Posts: 37

Connexion auto à une entité pour tous les utilisateurs

Bonjour,

Je suis en phase de paramétrage de notre nouvelle version de GLPI. Nous étions en version 0.68.3 et nous passons en version 0.72.3.

Dans le cadre de cette migration, j'ai intégré la notion d'entité pour anticiper une réorganisation à venir.

Voici notre schéma :

  Entité Racine
          !
Notre_structure
          !
   Entité_Z

Puisque pour le moment les autres entités ne sont pas encore définies, je voudrais que tous mes utilisateurs se connectent automatiquement sur l'entité Z par défaut (et non l'Entité Racine) pour que leurs demandes soient bien affichées dans l'entité Z.

J'ai vu qu'il est possible de préciser l'entité de connexion par défaut pour chaque utilisateur dans leur profil via "associer à l'entité...".

J'ai fait une règle qui attribue automatiquement la bonne entité si une demande est effectué par mail à mon entité Z mais je ne vois pas comment faire pour éviter de passer dans les profils de chaque utilisateur pour changer l'entité de connexion par défaut... hmm

On doit pouvoir le faire via une requête en tapant directement dans les tables j'imagine mais je voudrais m'assurer qu'on ne puisse pas le faire autrement car je ne trouve aucune info la-dessus.

Je vous remercie pour votre aide ! smile


Et comme dit adOx :"GLPI, y'a moins bien mais c'est plus cher"

Offline

#2 2010-03-01 09:36:23

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Connexion auto à une entité pour tous les utilisateurs

Si vous définissez l'entité dans le profil de l'utilisateur, le problème est résolu.


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2010-03-01 11:11:27

ceirdwynn
Member
Registered: 2005-11-26
Posts: 37

Re: Connexion auto à une entité pour tous les utilisateurs

Ah ........

Super ! Merci beaucoup Yllen, exactement ce qu'il me fallait !

Vous pouvez fermer et merci encore ^^


Et comme dit adOx :"GLPI, y'a moins bien mais c'est plus cher"

Offline

Board footer

Powered by FluxBB