You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2010-02-17 11:53:11

belga
Member
Registered: 2010-02-10
Posts: 22

Notifications

Bonjour,

Lors de la création d'un ticket j'aimerais qu'une notification soit envoyée à la personne qui l'a créé. J'aimerais aussi qu'une notification soit envoyée lors d’un changement de statut du ticket et lors de sa fermeture.

Pour cela dans Configuration -> Notifications -> Option de notifications j’ai mis « Demandeur » dans le champ de droite pour les parties :
-    A chaque nouveau ticket
-    A chaque nouveau suivi
-    A la fermeture du ticket
-    A la mise à jour du ticket

Si j’ai bien compris « A la mise à jour du ticket » indique qu’il faut envoyé une notification en cas de modification du ticket comme le statut.
Pourtant le seul mail de notification que je reçois est celui de la création de ticket.

Est-ce que j’aurais mal compris le fonctionnement des notifications ou bien est-ce qu’il y a quelques choses que je n’ai pas fait ?

Offline

#2 2010-02-17 15:26:13

doum
Member
From: Nice
Registered: 2007-03-27
Posts: 1,421

Re: Notifications

Quand vous modifiez le ticket, suivi par email est bien à Oui, et le suivi n'est pas privé ?

Offline

#3 2010-02-17 16:46:58

belga
Member
Registered: 2010-02-10
Posts: 22

Re: Notifications

En effet le suivi par email était à non.

Est-ce normale de devoir entrer l'adresse mail pour le suivi ?

Je pensais que le fait de mettre le "Demandeur" dans la configuration des notifications permettait de ne pas avoir à entrer d'adresse mail par la suite.
Je pensais aussi que le suivi allait du coup être mis à oui.

Offline

#4 2010-02-19 14:06:31

belga
Member
Registered: 2010-02-10
Posts: 22

Re: Notifications

Bonjour,

Je reviens sur mon problème, je pensais qu'il était réglé mais il semblerait que non.

J’ai la configuration suivante :
-    dans les options de notifications j’ai uniquement ajouté le demandeur pour la partie « a la mise à jour du ticket »
-    dans l’écran de suivi d’un ticket je mets le champ « suivi par email » à oui et je donne une adresse mail (valide)

Je test en modifiant le statut du ticket mais je n’obtiens pas de mail.

Si par contre dans les options de notifications j’ajoute le technicien chargé du ticket alors je reçois bien un mail (l’adresse est la même) et cela avec le champ « suivi par email » à oui et à non.

Est-ce que ce fonctionnement est le fonctionnement normale ?
Comment faire pour que les notifications soient envoyés aux demandeurs ?

Offline

#5 2010-02-26 14:11:08

belga
Member
Registered: 2010-02-10
Posts: 22

Re: Notifications

up

Offline

#6 2010-03-01 16:16:27

jjrc13
Member
Registered: 2010-03-01
Posts: 6

Re: Notifications

Bonjour,
J'ai la même problème, avez vous trouvé la solution ?

Cordialement

Offline

Board footer

Powered by FluxBB