You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2010-02-17 10:15:20

vgaillard
Member
Registered: 2010-01-28
Posts: 18

Problème règles

Bonjour,
J'ai un souci au sujet de règle suivi métier.
Voilà, en fait, je souhaitais que lorsqu'on ne saisit pas de groupe demandeur, en fonction de l'utilisateur demandeur, le groupe soit mis automatiquement.

J'ai fait une règle pour dire si utilisateur demandeur = ecolin ou utilisateur = aleroy, etc... alors groupe demandeur = LOGISTIQUE. Par contre, un utilisateur peut faire partie de plusieurs groupes.
Le souci, c'est que lorsqu'on saisit utilisateur ecolin et groupe APPRO, le groupe demandeur est changé par ma règle en LOGISTIQUE.
Alors j'ai rajouté une règle si groupe demandeur est vide.
J'ai un souci sur l'enchainement des 2 règles, lorsque je teste, les 2 règles ne s'appliquent jamais. La première règle s'applique mais pas l'autre. J'ai essayé les configurations possibles avec ET ou OU, mais ça ne fait rien.
Puis-je avoir de l'aide? Merci.

Offline

#2 2010-03-12 18:48:03

J-n-s
Member
From: Rennes
Registered: 2009-10-26
Posts: 419

Re: Problème règles

Bonjour,

Dans les règles métier pour le suivi :
"Le moteur traite toutes les règles.
Le moteur transmet le résultat d'une règle aux suivantes."

Donc ta première règle est validée si le demandeur est "ecolin", la règle lui donne en groupe demandeur "LOGISTIQUE".
Ta deuxième règle qui cherche si le groupe demandeur est vide ne va pas être vérifié car la 1ère règle lui affecte un groupe demandeur... !


Prod. : CentOS 6.5 - PHP 5.3.3 - Apache 2.2.15 - MySQL 5.1.73 - OCS 2.1.2 - GLPI 0.84.6
Dev. : CentOS 7 - PHP 5.4.16 - Apache 2.4.6 - MariaDB 5.5.50 - OCS 2.3 - GLPI 9.1.2 + OPcache 7.0.5FE + APCu 4.0.11

Offline

Board footer

Powered by FluxBB