You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2010-02-11 15:30:58

kikooo
Member
Registered: 2010-02-11
Posts: 10

Impossible de totalement supprimer un dictionnaire logiciel

Bonjour,

J'ai un petit soucis concernant l'utilisation de GLPI, plus particulièrement des dictionnaires logiciels. Lorsque je supprime un dictionnaire, le nom associé aux logiciels correspondant à ce dictionnaire est toujours présent. Je m'explique :

Je crée par exemple un dictionnaire qui regroupe toutes les mises à jour Windows XP :
Logiciel     Regex vérifie     /.*KB[0-9]{6}/
Logiciel     Assigner           Mises à jour Windows

Je l'applique, tout se passe bien, toutes les logiciels concernés sont regroupés sous le nom Mises à jour Windows.

Mais si je supprime ce dictionnaire, le dictionnaire disparait bien partout (même dans la base de données) mais mes logiciels anciennement concernés seront toujours regroupés sous le nom "Mises à jour Windows", je n'arrive pas à leur faire reprendre leur nom initial dans la liste des logiciels.

Peut-être n'ai-je simplement pas vu une option le permettant?

Merci de votre aide.

Version : GLPI 0.72.3

Offline

#2 2010-02-11 15:39:52

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Impossible de totalement supprimer un dictionnaire logiciel

l'application d'un dictionnaire logiciel est irréversible

Offline

#3 2010-02-11 15:45:35

kikooo
Member
Registered: 2010-02-11
Posts: 10

Re: Impossible de totalement supprimer un dictionnaire logiciel

Ah ok d'accord. Ya vraiment aucun moyen de revenir en arrière sans avoir à tout réinstaller?
Parce qu'on peut restaurer les logiciels qui ont été mis à la corbeille lors de l'application du dictionnaire mais il ne reconnait pas le nombre d'installation du logiciel en question ..

Offline

#4 2010-02-11 15:50:14

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Impossible de totalement supprimer un dictionnaire logiciel

1 - faire une sauvegarde avant de jouer avec les dictionnaires
2 - supprimez tous les logiciels, déverouillez les softs sur tous les ordinateurs et ensuite resynchroniser les tous

Offline

#5 2010-02-11 15:54:26

kikooo
Member
Registered: 2010-02-11
Posts: 10

Re: Impossible de totalement supprimer un dictionnaire logiciel

Ok merci beaucoup smile

Offline

Board footer

Powered by FluxBB