You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2010-02-08 16:57:37

Manfred
Member
Registered: 2010-02-08
Posts: 2

glpi et ocs sur ubuntu

Bonjours a tous

Autant dire que je craque , quant a l'install de glpi et ocs.

Quelques questions:

- Doit-on installer "de préférence" GLPI et OCS par les dépôts ?
-Si oui, pourquoi à la lecture de plusieurs "tutos" GLPI se trouve soit dans /etc ou bien /var/www ?

Je ne suis plus sur d'avoir installé correctement GLPI et OCS, j'accède a l'interface glpi, et ocs inventory, j'ai installé par les dépôts ocsagent sur un aure poste, mais rien ne remonte comme info !

Qui peut m'aider a trouver soit la solution step by step, ou bien une procédure complète qui tienne la route? Car jusqu'à maintenant je n'arrive a rien.

Il va sans dire que je suis un " extrème débutant" ....

Merci

Offline

#2 2010-02-08 17:35:22

rom1ping
Member
Registered: 2009-10-05
Posts: 32

Re: glpi et ocs sur ubuntu

bonjour,

step by step me parait une bonne approche

first step : installer ocs et remonter un inventaire d'une machine

pour cela, le wiki contient toutes les infos : http://wiki.ocsinventory-ng.org/index.p … on:Main/fr

interfacer glpi avec ocs sera ton second step

Offline

#3 2010-02-08 19:09:57

Manfred
Member
Registered: 2010-02-08
Posts: 2

Re: glpi et ocs sur ubuntu

Merci de ta réponse, mais celui là, déjà lu et il ne m'apporte pas la solution a mon problème.

En résumé:

1 station fixe ubuntu
-server Apache2
-un site en construction avec redirection dyndns
-php5
-mysql 5.1
-phpmyadmin
-glpi dans /etc
-ocsinventory dans /etc
-OCSNG_UNIX_SERVER_1.02.3

1 portable avec ubuntu
-ocsinventory-agent

L'interface glpi et ocsinventory s'affiche, mais comment configurer mon poste client (portable), car tout ce que je lis est très différent à chaque fois.
En gros quels sont les fichiers que je dois vérifier voire modifier .?

merci

Offline

#4 2010-02-24 13:14:47

samysamo
Member
Registered: 2010-02-24
Posts: 1

Re: glpi et ocs sur ubuntu

bonjour Manfred,

je vais essayer de te donner quelques pistes, sachant que je ne maitrise pas! mais apres avoir galérer et après l'avoir installer plusieur fois, ce que je vais t'indiquer t'aideras peu etre.

pour les chemins /etc ou bien /var/www ? et bien en ce qui me concerne, ca dépend des outils mysql/apache/php que tu utilises.

si tu utilises Wamp ou Xampp, ou bien meme le package (bien pratique, c'est celui que je prend pour windows) Xampp + ocs inventory, les chemin seront different lors de l'install de GLPI!

apres, pour les postes client, il faut choisir la méthode de remonte des info de l'agent, soit en manuel (local avec transfert du fichier OCS via cle usb par exemple) ou via le reseau... et la c mieu, mais plus complex!
> dans les tuto, je trouve que ca manque de clarté à ce niveau là justement...

Ensuite, tres important !
dans mon cas, mes agents etait parfaitement remontés sur OCS, mais sur GLPI, j'avais bien la liste des agents, mais en cliquant dessus, je n'avais pas le contenu (page blanche!)
=> le problème venait uniquement de la gestion de la memoire  dans le fichier php.ini
La solution consiste à modifier directement le fichier php.ini, fichier de configuration de php.
Pour configurer cette option, il faut modifier la ligne :
memory_limit = xxM
Passé à 128M par exemple et fait un essai en relançant le serveur Apache,  et recommencer les opérations sous GLPI (ajout des ordinateurs)

----------

essai de détailler plus, car ils y a tout de meme beaucoup d'etapes.. mais moi, j'ai reussi en faisant une compile de plusieur tuto! et meme en prenant des info de tuto linux et xp...

bon courage a toi.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB