You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2010-02-08 16:26:15

SilentFrame
Member
Registered: 2009-05-12
Posts: 22

login absent de glpi_event_log en cas d'authentification externe

Salut,

J'ai constaté que le nom du login n'est pas présent dans la table glpi_event_log en cas d'authentification externe même si l'authentification a réussi. En fait, $_POST ne contient pas dans ce cas l'entrée 'login_name' qui existe si on fait un login avec noAUTO. par conséquent, lors de l'appel à logevent, il manque une partie de l'information.

        if (GLPI_DEMO_MODE){
            logEvent("-1", "system", 3, "login", $_POST['login_name'] . " logged in." . $LANG['log'][40] . " : " . $ip);
        } else {
            logEvent("-1", "system", 3, "login", $_POST['login_name'] . " " . $LANG['log'][40] . " : " . $ip);


Pour compenser, j'ai ajouté :
if ($identificat->getAlternateAuthSystemsUserLogin($auth_method)&&!empty($identificat->user->fields['name'])){
        $user=$identificat->user->fields['name'];
        $_POST['login_name'] = $user;

Je n'aime pas modifier $_POST mais bon ca marche avec un minimum de modifications. Je suppose que le champ $identificat->user->fields['name'] devrait être utilisée dans tous les cas à terme.

SilentFrame

Version 0.72.21

Offline

#2 2010-02-09 13:13:56

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: login absent de glpi_event_log en cas d'authentification externe

on peut simplement relire les variables de sessions qui sont positionnés aussi au lieu d'utiliser le post.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#3 2010-02-09 13:17:19

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: login absent de glpi_event_log en cas d'authentification externe

Le problème est déjà fixé en 0.72.3.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

Board footer

Powered by FluxBB