You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2010-01-22 16:53:16

Carloiseau
Member
Registered: 2010-01-22
Posts: 3

Module d'extension Installations Inventory

Bonjour,

Sur le Wiki du module d'extension Installations Inventory, on peut lire l'astuce suivante:

Le plugin peut être utilisé en mode helpdesk, où les utilisateurs font des demandes d'installation de matériel selon les droits donnés.

Pour ce que ce soit pleinement utilisable, il faut dans glpi/ajax/dropdownUsers.php commenter

//checkCentralAccess();

J'ai réalisé la procédure décrite, sans succès. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer plus en détail comment rendre le module d'extension Installations Inventory directement disponible dans le centre d'assistance (Helpdesk)?

Merci.

Offline

#2 2010-01-22 16:55:15

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Module d'extension Installations Inventory

as-tu modifié les droits sur le plugin ? Administration - profils - onglet installations pour le profil post-only ?


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#3 2010-01-22 18:49:42

Carloiseau
Member
Registered: 2010-01-22
Posts: 3

Re: Module d'extension Installations Inventory

Bonjour Xavier,

Suite à ta réponse, j'ai modifié les droits, tel que spécifié, mais ça ne semble rien changer. Pour m'éclairer un peu, que veut-on dire quand on écrit que le module d'extension est utilisable depuis le helpdesk? Y a-t-il quelque chose qui doit changer dans l'interface du helpdesk si je rend le module Installations utilisable dans le helpdesk? Je me demande également si cette jonction Installations-Helpdesk permet, dès l'ouverture d'un ticket, de cataloguer ce ticket comme un incident ou comme une demande de service.

Merci de m'informer.

Offline

#4 2010-01-22 22:02:54

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Module d'extension Installations Inventory

Carloiseau wrote:

Bonjour Xavier,

Suite à ta réponse, j'ai modifié les droits, tel que spécifié, mais ça ne semble rien changer. Pour m'éclairer un peu, que veut-on dire quand on écrit que le module d'extension est utilisable depuis le helpdesk? Y a-t-il quelque chose qui doit changer dans l'interface du helpdesk si je rend le module Installations utilisable dans le helpdesk?

Oui un menu plugins apparait et permet à l'utilisateur final de faire des demande d'installations

Carloiseau wrote:

Je me demande également si cette jonction Installations-Helpdesk permet, dès l'ouverture d'un ticket, de cataloguer ce ticket comme un incident ou comme une demande de service.

Merci de m'informer.

Non pas du tout


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#5 2010-01-26 04:51:10

dmartine1
Member
From: Quebec
Registered: 2008-09-14
Posts: 124

Re: Module d'extension Installations Inventory

Bonjour je ne sais pas si ça va aider mais essayons.

Quand tu active « visible dans le helpdesk » en fait, l'interface Helpdesk ne change pas du coup avec un nouveau tab ou autre. C'est plus subtile un peu.

Dans la ligne Le ticket porte sur, on a une liste déroulante « Ou recherche complète »
Dans cette liste, on trouve alors une nouvelle entrée nommée  « installations »

Si on sélectionne cette entrée, on a alors un nouveau champ pour saisir le nom de l'installation que l'on veut relier. Il suffit de taper le début du nom d'une installation et la liste apparaît .. à condition que dans la dite installation, on ai pris le soin d'indiquer qu'elle est visible dans le helpdesk.


C'est probablement plus facile d'ouvrir le ticket à partir de la fenêtre installation elle même avec l'option Nouveau ticket pour cet item.


Prod: GLPI 9.1.5 + OCS 2.3 + FI 9.1.1.1 (14000 postes, 1700 commutateurs, 24000 utilisateurs AD, 7 sites)
Ubuntu 16.04 Desktop/ VMWare / Applicatifs / Sgbd / PDF / ocsinventory-ng / data injection / room

Offline

Board footer

Powered by FluxBB