You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2010-01-13 11:48:16

kevin_glpi
Member
Registered: 2010-01-12
Posts: 17

Import de masse en CSV

Bonjour à tous,

J'ai lu beaucoup de doc sur le sujet mais je n'arrive pas à trouver une solution.

Je travaille sous GLPI Version 0.72.3
Pas d'OCS

J'ai un parc info à gérer, contenant environ 1200 équipements réseaux. Tout est récapitulé dans plusieurs fichier .xls (donc excel 2003), tout les fichiers .xls ont les mêmes noms d'en-têtes, j'ai sauvé ce même fichier en .csv puis j'ai installé le plugins "injection data" que j'ai installé et activé sans soucis. Seulement à l'injection, des erreurs se produisent et m'empêche de faire de gros import (ni de petit).

Je ne sais plus si le csv gère les accents, les points, les virgules et les caractères exotiques alors j'ai tout supprimé ce type de caractère avant.

Je précise que j'ai modifié dans le Fr_fr.php le nom des champs et que je ne travaille qu'avec l'inventaire réseaux, tout les autres onglets sont désactivés.

Ma question est : y'a t'il un moyen de faire un import de masse en .xls ou .csv ou .xml qui puissent répondre à mes critères ?

Merci d'avance à ceux qui pourront me faire avancer dans mon problème.

Si dessous mes en- têtes :

Nom equipement    IP du materiel    Etat du bien    Type    Constructeur
Modele                    Version Firmware    Rôle                    Num serie    Date achat                   Date Mise en production    Date fin support si connu    Maintenance (par qui)       Num Contrat Maintenance    Num Commande      Niveau de service    Couverture Horaire    Date de début Maintenance    Fin contrat Maintenance

Offline

#2 2010-01-13 11:49:43

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Import de masse en CSV

écrit ton fichier en UTF-8, soit sûr de la config de Data_injection , le délimiteur, mise à jour de champs etc...

Offline

#3 2010-01-13 12:08:46

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Import de masse en CSV

bonjour,

kevin_glpi wrote:

J'ai un parc info à gérer, contenant environ 1200 équipements réseaux. Tout est récapitulé dans plusieurs fichier .xls (donc excel 2003), tout les fichiers .xls ont les mêmes noms d'en-têtes, j'ai sauvé ce même fichier en .csv puis j'ai installé le plugins "injection data" que j'ai installé et activé sans soucis. Seulement à l'injection, des erreurs se produisent et m'empêche de faire de gros import (ni de petit).

quelles erreurs ?

kevin_glpi wrote:

Je ne sais plus si le csv gère les accents, les points, les virgules et les caractères exotiques alors j'ai tout supprimé ce type de caractère avant.

il gère les accents, après il vous faut choisir un délimiteur, donc ça sera sûrement virgule ou point virgule...

kevin_glpi wrote:

Je précise que j'ai modifié dans le Fr_fr.php le nom des champs et que je ne travaille qu'avec l'inventaire réseaux, tout les autres onglets sont désactivés.

modifié ? pour quelle raison ?

kevin_glpi wrote:

Ma question est : y'a t'il un moyen de faire un import de masse en .xls ou .csv ou .xml qui puissent répondre à mes critères ?
Nom equipement    IP du materiel    Etat du bien    Type    Constructeur
Modele                    Version Firmware    Rôle                    Num serie    Date achat                   Date Mise en production    Date fin support si connu    Maintenance (par qui)       Num Contrat Maintenance    Num Commande      Niveau de service    Couverture Horaire    Date de début Maintenance    Fin contrat Maintenance

je vous invite à regarder la doc sur le wiki, vous avez la liste de tous les champs importables, par type d'objet
dans votre cas, il faudrait déjà que vous regardiez ce que proposer de stocker glpi, et ce que vous voulez importer...

Offline

#4 2010-01-13 12:08:58

kevin_glpi
Member
Registered: 2010-01-12
Posts: 17

Re: Import de masse en CSV

Dans Data_injection mes configs sont :

Informations principales   Privé   
Type de données à insérer : Alimentation - Autres Composants - Boîtiers - Carte graphique - etc...
Type de fichier : CSV
Création des lignes : Oui 
Mise à jour des lignes : Oui 
Options de fichier CSVPrésence d'un en-tête : Oui
Délimiteur du fichier :  ;
Option avancéesAjouter des intitulés :  Oui 
Mise à jour des champs existants :  Oui 
Format des dates : jj-mm-aaaa
Format des nombres : 1 234.561 
Essayer de réaliser les connexions réseau : Oui 
Critère d'unicité d'un port : Logical number

Puis :

Encodage du fichier : UTF-8


Le truc c'est qu'à la fenêtre suivante, j'apperçois sur la gauche mes en-têtes de fichiers, qui sont OK, puis il y a dropdownlist "tables" et "champ"

dropdownlist "tables" contient "ordinateur" et "alimentation"
dropdownlist "champs" contient d'autres champs encore...

Et c'est là que je ne comprends pas la manip...

Offline

#5 2010-01-13 12:19:33

kevin_glpi
Member
Registered: 2010-01-12
Posts: 17

Re: Import de masse en CSV

Je crois que j'ai compris...

En fait mon csv est fait pour que chaque ligne du csv soit 1 équipement réseaux de GLPI.

Et si j'ai bien intégré l'idée, l'import csv c'est pour une seule catégorie, comme importer 50 références d'alimentation.

Je me trompe ?

Offline

#6 2010-01-13 12:34:30

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Import de masse en CSV

https://forge.indepnet.net/wiki/datainj … Fr_donnees

Un fichier CSV = un type de données à importer dans GLPI + une entité
vous allez donc faire un fichier CSV qui contient tous vos équipements réseaux à importer pour une entité donnée
pareil pour vos contrats, etc
après pour lier un équipement à un contrat, il faut bien entendu que le contrat soit déjà présent dans glpi (donc importé avant)

Offline

#7 2010-01-13 13:03:06

kevin_glpi
Member
Registered: 2010-01-12
Posts: 17

Re: Import de masse en CSV

Voilà j'ai réussi grâce à ton lien, c'est moi qui ne sait pas lire, j'avais pas compris le fonctionnement, et je me suis perdu dans mes propres modifications du fichier de langue.

j'ai réussi un petit import (3 équipements), je vais continuer mais à plus grand échelle.

Merci beaucoup pour l'aide, la patience et la doc !

P.S : C'est vrai que GLPI c'est super bien fait ^^

Last edited by kevin_glpi (2010-01-13 13:11:09)

Offline

#8 2010-01-13 16:22:47

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Import de masse en CSV

Merci du retour

Je clos donc.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

Board footer

Powered by FluxBB