You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2010-01-12 12:21:17

lbr
Member
Registered: 2010-01-08
Posts: 1

Déploiement embarqué

Bonjour à tous,

Voila, je ne sais pas trop par ou commencer ...
En fait, nous voudrions utiliser GLPI pour gérer des déploiements de calculateurs embarqués dans des véhicules.
Donc pour un lieu donné (PARIS, STRASBOURG, ...), on installe des calculateurs + périphériques dans un certains nombre de véhicules.
Par ailleurs, les périphériques sont un peu exotiques par-rapport au monde bureautique : bandeau lumineux, écrans TFT, amplis, autre calculateur, ...

L'idée serait donc d'avoir un historique des interventions depuis l'installation/recette jusqu'à la mort.
Et puis on pourrait suivre les versions logicielles embarquées (version du kernel, des bundles etc...).

GLPI me semble pouvoir répondre au besoin ci-dessus succintement évoqué. Mais il faudrait lui faire subir qq modifications en particulier pour insérer des nouveaux périphériques.

Une des questions que je me pose, est croyez-vous, vous qui avez plus de recule que moi dans l'utilisation du produit, qu'il pourrait faire l'affaire ? Comment organiseriez vous les différents éléments ?

Merci pour vos idées et vos réflexions.

à bientôt.

Offline

#2 2010-01-12 12:25:30

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Déploiement embarqué

Il faut utilsier le plugin generic object afin de créer du matériel spécifique. Vous pouvez y associer de l'historique, du helpdesk....

Enfin il faut voir avec un peu plus d'informations évidement

Offline

Board footer

Powered by FluxBB