You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2010-01-06 17:49:36

jbot
Member
Registered: 2009-09-02
Posts: 38
Website

Lien vers les articles de la Base de Connaissances

Bonjour

Je ne mets pas ceci dans le bugtrack, n'étant pas certain de la cause.

Lorsque l'on envoie un lien vers un article de la Base de Connaissances à un de nos utilisateurs,
si il n'a pas encore été authentifié dans GLPI, le lien le redirige bien dans GLPI mais dans une interface de type "helpdesk" ne contenant que le menu "outils", sans passer par le stade d'authentification, et rien n'est affiché. Il n'a la possibilité que de se déloger.

Par contre si l'utilisateur est bien logé, il accède bien à l'article indiqué dans le lien.

L'utilisateur a la possibilité de se déconnecter et après déconnexion le lien initial est perdu, naturellement.

Merci de me dire si c'est bien un bug ou si je dois configurer quelque chose.

Salut

Julien

Last edited by jbot (2010-02-05 11:52:59)


GLPI 0.80.4
Apache/2.2.16 (Debian)
mysql 5.1.49
PHP 5.3.3-7+squeeze3 with Suhosin-Patch (cli)

Offline

#2 2010-02-05 11:53:32

jbot
Member
Registered: 2009-09-02
Posts: 38
Website

Re: Lien vers les articles de la Base de Connaissances

Quelqu'un aurait-il une suggestion?


GLPI 0.80.4
Apache/2.2.16 (Debian)
mysql 5.1.49
PHP 5.3.3-7+squeeze3 with Suhosin-Patch (cli)

Offline

#3 2010-02-05 13:06:42

Mikey
Member
Registered: 2009-07-20
Posts: 145

Re: Lien vers les articles de la Base de Connaissances

Nous rencontrons un cas à peu près similaire : par exemple je fais suivre par mail le lien vers un incident, mon collègue clique dessus et arrive sur la page "Central".
A noter dans notre cas qu'on a l'authentification automatique : le premier accès à ce lien provoque donc l'authentification auto, puis s'il clique à nouveau sur le lien c'est OK.
Dans ton cas, tu n'as peut-être pas l'authentification auto, mais par contre tu devrais arriver au moins sur l'écran de log à mon avis (ceci dit derrière tu devra peut-être quand même recliquer sur le lien pour arriver sur ton article).

Plutôt qu'un bug il s'agirait d'une amélioration à apporter (comme dans d'autres produits full web, si la session a été déconnectée on redemande le login mais on ne perd pas la page demandée au cours de la navigation).

Mikaël


Ubuntu 9.04 (jaunty) - sous VMWare
GNOME 2.26.1
Apache 2.2.11 - MySQL 5.0.75 - PHP 5.2.6
GLPI 0.72.1 / OCS Inventory NG 1.02

Offline

#4 2010-02-05 14:29:12

doum
Member
From: Nice
Registered: 2007-03-27
Posts: 1,421

Re: Lien vers les articles de la Base de Connaissances

Je me demande si ca serait pas parceque vous n'avez pas interdit le login anonyme
Effectivement vous devriez arriver sur la page de login
(je parle pour jbot)

Il semble par ailleurs que le besoin de s'authentifier ramene tjs ensuite sur la page Central.

Offline

#5 2010-02-05 14:37:56

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Lien vers les articles de la Base de Connaissances

Depuis la page de login si un lien avec un paramètre de de redirection est défini (?redirect=knwobase_12)  il sera utilisé par la suite après authentification.
Effectivement si vous envoyez le lien direct ca ne fonctionnera pas.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#6 2010-02-10 13:36:51

pchauvin
Member
Registered: 2009-01-12
Posts: 313

Re: Lien vers les articles de la Base de Connaissances

Bonjour,

en ce qui me concerne, la notification d'un nouvel article dans la KB envoi bien un mail mais le lien... n'en n'est pas un en fait.
Voici par exemple le contenu d'un mail:
Question : test\r\nRéponse : \r\ntest \r\nAuteur : CHAUVIN Philippe\r\nLien direct : http://chehelpdesk/glpi/index.php?redirect=knowbase_11

Mais le lien n'est par reconnu... c'est juste du texte.

une idée sur l'origine du pb?

Merci


GLPI 0.90.3 - MySql 5.5.46-0 - Apache 2.4.10 - Debian 8u1

Offline

Board footer

Powered by FluxBB