You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2010-01-04 16:08:20

alainp
Member
Registered: 2009-12-29
Posts: 5

[Helpdesk] Possibilité d'ajouter des étapes au suivi

Bonjour,

Dans le cadre du fonctionnement de notre service informatique, je souhaite gérer l'intégralité des demandes qui nous sont faites via GLPI.

Certaines de ces demandes ne concernent pas directement le matériel, mais des applications métiers. Pour ces demandes, une validation du N+1 de l'utilisateur est nécessaire avant transmission au service, ce que j'ai pu paramétrer à l'aide de règles en affectant le ticket au N+1 et en mettant le statut "en attente".

Cependant, je souhaite également que les utilisateurs doivent valider le ticket avant sa clôture. Ne pouvant attribuer le ticket directement à l'utilisateur (son profil ne le permet pas), je me demandais s'il est possible d'ajouter un statut du type "Clôture à valider" en intermédiaire. Si ce n'est pas possible via la configuration, est-ce que ça le serait via un plugin ?

Merci par avance pour vos réponses.

Offline

#2 2010-01-04 16:51:08

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: [Helpdesk] Possibilité d'ajouter des étapes au suivi

Ces fonctions sont prévues pour la prochaines version (0.80)
- approbation ticket
- approbation cloture

Actuellement, le plugin validation permet de gérer cette problèmatique.

++


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#3 2010-01-04 17:26:12

alainp
Member
Registered: 2009-12-29
Posts: 5

Re: [Helpdesk] Possibilité d'ajouter des étapes au suivi

Merci pour cette réponse rapide !

J'ai regardé rapidement le plugin "Validation", mais je crois du coup comprendre qu'un ticket émis par une personne ne passe pas automatiquement en validation, c'est au groupe de support de demander validation au responsable ?

Dans la version 0.80, sera-t-il possible de désigner un responsable pour une entité qui devra valider tous les tickets créés dans une catégorie donnée par ses collaborateurs ?

Merci encore pour votre aide.

Offline

#4 2010-01-04 18:13:18

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: [Helpdesk] Possibilité d'ajouter des étapes au suivi

> Dans la version 0.80, sera-t-il possible de désigner un responsable pour une entité qui devra valider tous les tickets créés dans une catégorie donnée par ses collaborateurs ?

Non.
+


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#5 2010-01-04 18:26:54

alainp
Member
Registered: 2009-12-29
Posts: 5

Re: [Helpdesk] Possibilité d'ajouter des étapes au suivi

Ok, merci de l'info.

Du coup, cela peut valoir le coup de se pencher sur la création de cette possibilité via un plugin. Comme je crois comprendre que vous avez une bonne connaissance de l'architecture de GLPI, pouvez-vous me dire si cela est selon vous possible ? Ou arrive-t-on aux éventuelles limites du fonctionnement des plugins dans GLPI ?

Offline

#6 2010-01-04 18:28:17

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: [Helpdesk] Possibilité d'ajouter des étapes au suivi

Ce sera peut-être possible de passer en validation à partir du moteur de règles... donc à voir.

> si cela est selon vous possible ?
Pas évident.

+


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

Board footer

Powered by FluxBB