You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-12-18 11:18:33

mactech
Member
Registered: 2008-07-07
Posts: 16

Gestion des mise à jour de licences des logiciels

Bonjour

J'utilise GLPI 0.72.3, tout est saisi manuellement.

Soit l'achat du logiciel A  - version 1 - 30 numéros de licences (prix par licences)

Puis mise à jour du logiciel A en version 2 sur les 30 licences (prix de MAJ par licences)

Mise à jour gratuite du logiciel A en version 3 sur les 30 licences (MAJ gratuite)

Quelle est la meilleure méthode pour saisir ce logiciel et ses licences ?

Pour :

- Voir dans la liste le prix par licences pour chaque version.

- Éventuellement, voir le prix global des licences par version.

- Faire le lien pour chaque numéro de licence mis à jour avec leur numéro de licence source. Car lors d'une installation de mise à jour, il m'est demandé le numéro de licence de la version précédente ou complète.

- Trier les dernières licences actives des anciennes licences mises à jour dans la liste.

A quoi correspondent les colonnes "Version d'achat" et "Version d'utilisation" dans le tableau des licences ?

Y a-t-il une documentation plus approfondie que la doc en ligne, sur la gestion des logiciels et la logique de fonctionnement des version, licences, etc. avec des exemples concrets ?

Je pense avoir fait le tour de mes questions, en-tout-cas de celles que j'ai pu extraire de mon esprit confus.

Merci pour vos réponses

--
Mactech
GLPI 0.72.3 - Mac OS 10.5.8

Offline

#2 2010-01-04 10:47:38

mactech
Member
Registered: 2008-07-07
Posts: 16

Re: Gestion des mise à jour de licences des logiciels

Il semble qu'il y ait un flou artistique autour de la gestion des licences ?
Ou bien c'est tellement évident que personne ne daigne faire une réponse ?

Bonne année à tous.

Offline

#3 2010-01-15 16:39:18

BugsDenis
Member
Registered: 2009-10-22
Posts: 15

Re: Gestion des mise à jour de licences des logiciels

Bonjour mactech,

Je suis du même avis, j'ai un peu de mal à remplir la base logiciels/versions/licences.
Je découvre GLPI et suis en version 0.72.3.
Je crois que le suivi des versions et licences a évolué et que la doc est restée dans l'ancienne version.

Pour ma part, je pensais que la partie "Versions" permettait de gérer le suivi des mises à jour. Passage d'une version 1.0 à 1.1, 1.2, 2.0 etc... Mais les mises à jour ne sont pas suivies au niveau "version" mais "logiciel" lui-même.

De coup, je me suis dit que "Versions" permettrait de suivre les différences entre des versions standard, professionnelle, entreprise par exemple.

Les licences font référence à une version, ce qui est logique.

J'espère t'avoir aidé.


GLPI : 0.7.3
MySQL 5.1
LDAP Active Directory (Windows Server 2003)
IIS 6 (Windows Server 2003 différent du LDAP)

Offline

#4 2010-01-29 17:03:14

mactech
Member
Registered: 2008-07-07
Posts: 16

Re: Gestion des mise à jour de licences des logiciels

Si je comprends bien, il faut que je crée une fiche logiciel pour chaque mise à jour ?

Reprenons :
J'ai 10 licences d'un logiciel complet en version 1. Je crée une fiche logiciel dans laquelle j'ajoute mes 10 numéros de licences.
Maintenant je fais la mise à jour de mes 10 licences. Je dois donc créer une nouvelle fiche avec mes 10 numéros de licences mise à jour.
Dans ce cas, comment je peux faire la relation entre 1 numéro de licence de la version complète et son numéro de mise à jour ?

J'ai donc pensé à une autre solution, assez laborieuse :
Faire autant de fiches logiciel que de numéros de licences, soit 10 fiches. Ce la me permet pour chacune de définir la licence d'achat puis celle de la mise à jour. Mis à part le fait que je n'ai toujours pas compris la notion de "version d'achat" et "version d'utilisation", lorsque je vais dans la liste des logiciels, seul le prix de la version complète s'affiche.

Il doit bien y avoir quelqu'un qui sait comment ça marche tout ça !

Last edited by mactech (2010-01-29 17:37:44)

Offline

#5 2010-02-06 13:40:41

mactech
Member
Registered: 2008-07-07
Posts: 16

Re: Gestion des mise à jour de licences des logiciels

Il semble que personne ne puisse répondre à mes questions. Y a-t-il des mises à jour prévues concernant la gestion des licences ? Y a-t-il, quelque part, des exemples riches de gestion de logiciels ?

Si quelqu'un m'entend, merci pour la réponse.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB