You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-12-16 15:07:23

aymartala
Member
Registered: 2009-12-09
Posts: 6

Plugins Tracker Decouverte et Interrogation

Salut, j'utilise les versions suivantes: GLPI 0.72.3; tracker 2.1.3; agent 1.5.3.

J'ai quelques soucis avec le plugins tracker,

1- Lorsque je configure toute la plage de mon réseau (192.168.118.1 à 192.168.128.254), l'agent découvre bien les matériels réseau, mais l'interrogation ne s'effectue pas.
Je suis obligé de créer plusieurs plages et lancer une seule à la fois pour que l'interrogation s'effectue.
Comment resoudre definitivement ce problème et avoir toute ma plage interrogée une seule fois?

2- Pendant l'exécution de l'agent, tous les matériels réseau découverts  (dans Information sur l'execution des agents) ne s'affichent pas dans la liste de machines découvertes (dans Découverte de matériels réseau), il y a une différence de près de 40 matériels réseau.

3- D'autres part certains matériels réseau decouverts ne s'importent pas quoique l'on fasse, ils restent toujours dans "Decouverte de matériels réseau"

J'ai besoin de votre assistance pour resoudre ces differents problèmes et avoir un tracker parfait.

Merci d'avance pour vos réaction.

Aymar

Offline

#2 2009-12-16 15:32:01

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Plugins Tracker Decouverte et Interrogation

1 / Attendre la prochaine version (même si ça me parait bizarre ça)

2 / la différence vient du fait qu'il a vu que certains matériel découverts sont déjà dans GLPI et donc il ne les ajoutera pas dans la liste des matériels découverts

3 / c'est possible si par exemple le type de matériel n'est pas défini (il met un message en haut après avoir essayé de l'inporté?)

Offline

#3 2009-12-16 15:45:20

aymartala
Member
Registered: 2009-12-09
Posts: 6

Re: Plugins Tracker Decouverte et Interrogation

Merci pour ta réaction.

2- Pour ce qui est des machines déjà découvertes, c'est normal qu'il ne les ajoute pas.
Par contre certaines machines qui ne sont pas dans GLPI ne s'affichent pas; j'ai vérifié en comparant le fichier de log avec les listes importées et celles qui restent dans machines découvertes.

3- Est ce qu'en chargeant les MIB OID des machines qui ne s'affichent pas, ainsi que celle qui ne sont pas importées, cela pourrait résoudre le problème?

Offline

#4 2009-12-16 15:58:53

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Plugins Tracker Decouverte et Interrogation

sélectionne le matériel qui n'a pas de type et avec la modification massive (en bas) tu peux modifier ce champs "type"

Offline

#5 2009-12-16 16:55:30

aymartala
Member
Registered: 2009-12-09
Posts: 6

Re: Plugins Tracker Decouverte et Interrogation

Cette démarche me permet d'importer les machines découvertes qui se trouvent dans "Decouverte de matériels réseau".

Maintenant qu'en est il des machines découvertes qui ne sont pas remontées dans "Decouverte de matériels réseau" alors que le fichier log indique qu'elles ont bien été decouvertes?

Est ce qu'en chargeant les MIB OID des machines qui ne s'affichent pas, ainsi que celle qui ne sont pas importées, cela pourrait résoudre le problème?

Merci d'avance pour ta réaction.

Offline

#6 2009-12-16 17:52:15

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Plugins Tracker Decouverte et Interrogation

ben elle n'apparaissent pas car il les as déjà identifié dans glpi.

Offline

#7 2009-12-17 15:11:02

aymartala
Member
Registered: 2009-12-09
Posts: 6

Re: Plugins Tracker Decouverte et Interrogation

Bonjour,
je reviens avec mon problème, probablement je ne me fais pas bien comprendre.

Pour la découverte des matériel réseaux, j'ai activer le debug au niveau des configurations de l'agent.
Le fichier log crée pendant la découverte indique par exemple que 100 matériels ont été découvertes (c-a-d les IPs avec les réponse YES, par exemple [192.168.x.x][YES][2c][public], il y en a 100 differentes).

Par contre les résultats affichés au niveau du menu "Découverte de matériel réseau" indique 60 matériels seulement au lieu de 100 comme dans le log. Et parmis les matériels qui ne s'affichent pas (les 40 manquants) il y a beaucoup d'imprimantes Sharp.

Je précise que ces quarante matériels manquants ne sont pas encore identifiés dans GLPI.

Auriez vous une idée comment résoudre ce problème, afin d'avoir tous ses matériels affichés dans "Découverte de matériel réseau".

Merci pour votre réaction.

Offline

#8 2009-12-17 15:18:49

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Plugins Tracker Decouverte et Interrogation

j'avais des soucis je crois sur la détection de matériel suivant les critères. Quel critères d'existance avez vous mis dans la config de Tracker?

Offline

#9 2009-12-17 15:27:30

aymartala
Member
Registered: 2009-12-09
Posts: 6

Re: Plugins Tracker Decouverte et Interrogation

Critère d'existence principale : IP
secondaire : Nom et numéro de série

Offline

#10 2009-12-18 10:42:01

kali24
Member
Registered: 2009-09-21
Posts: 84

Re: Plugins Tracker Decouverte et Interrogation

Essaie peut être ceci dans tes critères.

Critère 1 : Ip (oui ) , Nom (non) , Numéro de série (oui )
Critère 2 : Ip (non ) , Nom (oui ) , Numéro de série (non )

J'avais des problèmes similaires , le l'agent ne découvrait plus les matériels non identifiés par un modèle et une authentification snmp (Robot Neo 2000 / Serveur NetApp ..ce genre de choses dans mon cas.)


Debian Squeeze / Glpi 9.1.1 / Fusioninventory 9.1+1.1 / Agent fusion 2.3.18
PHP 5.4.45-0+deb7u6
Zend Engine v2.4.0

Offline

#11 2009-12-18 12:46:15

aymartala
Member
Registered: 2009-12-09
Posts: 6

Re: Plugins Tracker Decouverte et Interrogation

Bonjour,
J'ai essayé avec ces critères
Critère 1 : Ip (oui ) , Nom (non) , Numéro de série (oui )
Critère 2 : Ip (non ) , Nom (oui ) , Numéro de série (non )

et j'ai toujours le même comportement.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB