You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-01-05 16:27:18

Ben82
Member
Registered: 2005-03-31
Posts: 14

Requetes

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2006 !

Je rejoins un peu et mon post sur les liaisons entre tables (sans réponse), et le post de BABELOO concernant les périphériques internes.

J'ai essayé de me mettre à faire des requêtes SQL (tout d'abord en me servant d'outils comme EMS SQL MANAGER pour comprendre la syntaxe).

Mais j'achoppe sur un pb. en ce qui concerne les périphériques inernes, je ne comprend pas les liaisons entre tables, j'ai édité la structure et le contenu des tables GLPI_COMPUTERS, GLPI_COMPUTER_DEVICE, et par exemple GLPI_DEVICE_HDD ou GLPI_DEVICE_RAM, mais je ne vois pas de correspondance.

Par exemple, comment je trouve quel est l'enregistrement de la table des Ram ou hdd qui corresponde à telle machine ? Le schema de la base m'aide un peu, mais ...


Merci d'avance,

En fait ce qu'il me manque aussi, c'est la zone de la table des Computers qui me dit les types de périphériques installés (Tel ordi a une carte graphique et une Ram, mais un autre à une Ram et un DD).

Si j'arrive à faire un état (ou requête) avec le Nom du poste, le contact, l'OS, le lieu (ça c'est facile, en 3 mn c'est fait), mais aussi avec les périph internes, j'aurai fait un grand pas. Ca permet de contrôler ce qui manque ds l'inventaire ou ce qui cloche.

A + tard, Ben.

Offline

#2 2006-01-16 08:55:57

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Requetes

Tout cela sera normalement possible dans la 0.65


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#3 2006-01-17 17:25:18

Ben82
Member
Registered: 2005-03-31
Posts: 14

Re: Requetes

Merci ! A suivre.

Bonne soirée !

Offline

#4 2006-01-23 18:11:27

flotym
Member
Registered: 2006-01-03
Posts: 8

Re: Requetes

Salut,

j'ai pas bien compris ce qui "sera normalement compris dans la 0.65".

C'est une interface de requetage ? c'est ca ?

Perso je cherche a retrouver tous les pc qui n'ont pas tel ou tel logiciel d'installé.
je suis obligé d'utiliser le requetage par myphpadmin ?

merci
bonne continuation

Offline

#5 2006-01-23 18:21:16

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Requetes

Perso je cherche a retrouver tous les pc qui n'ont pas tel ou tel logiciel d'installé.

C'est exactement ce que vous pourrez faire avec la 0.65 smile


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#6 2006-01-23 18:35:40

flotym
Member
Registered: 2006-01-03
Posts: 8

Re: Requetes

Super, excellent, cool.
pile-poil ce que je cherchais

a+

Offline

Board footer

Powered by FluxBB