You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-12-07 15:05:45

CedricR
Member
Registered: 2006-07-31
Posts: 110

Plugin Rack - questions et/ou idées

Bonjour à tous,

Je suis en train de mettre en place le plugin rack chez moi pour dans un premier temps gérer les 5 baies informatique de notre salle blanche.

En utilisant le plugin je me suis rendu compte que j'étais complètement largué sur toutes les mesures qui sont proposées.

Par exemple rien que pour le btu/h je ne suis pas sur de saisir ce qu'il faut. J'ai bien vu sur le wiki la petite formule fort sympatique :

btu/h / watts
1 watt = 3.41214163 BTUs per hour

Donc quand vient la création d'un modèle pour un type de machine moi je me pose la question, bon mon alim c'est du 1300w je fais l'opération j'obtiens plus de 4000 c'est le bon chiffre ou pas? En plus j'ai des alims redondante donc ça monte à plus de 8000, c'est normal ou pas??? Après une petite recherche sur wikipédia j'ai trouvé que le résultat était normal. Cependant en me posant ses questions une idée m'est venu (oui ça arrive), ne serait-il pas intéressant d'avoir un système qui permettrais de calculer cela tout seul.

Par exemple si dans les composant de la machine on a renseigné 2 alimentation de 1300 hop c'est pris en compte. Cela permettrait d'avoir au moins une mesure de "base" que l'on pourrait ajuster par la suite. Bon bien sur après cela oblige a saisir les alims pour chaque machine ce qui n'est pas forcement fait, mais puisqu'on peut le faire... big_smile

J'avais aussi pensé à une base de donnée centralisé dans la quel on pourrait piocher tel ou tel machine que l'on pourrait récupérer dans un fichier au format xml et réimporter dans sa base. Mais je me suis dit que se serait peut être un système un peu lourd à mettre en place. D'où mon idée exposée avant.

Et la je ne parle que du btu/h je ne parles pas du CFM ou c'est encore plus abstrait à mes yeux smile

Offline

Board footer

Powered by FluxBB