You are not logged in.
Pages: 1
Hello,
J'ai un petit soucis.
Lorsqu'un utilisateur envoi une demande helpdesk par e-mail, il s'affiche dans GLPI correctement mais il manque le champ demandeur. Je vous mets un printscreen
Ma question est : Est-il possible de mettre l'email de l'utilisateur par défaut dans le champ demandeur ? Si oui, comment procéder ?
Et au passage, est-ce qu'il existe des mots clés que nous pouvons mettre dans l'email. Par exemple si je tape "catégorie : Logiciel dans mon email", comment faire pour qu'il s'affiche au bon endroit dans GLPI ?
J'ai un peu cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé, veuillez m'excuser si la demande existe déjà.
Merci beaucoup pour votre aide !
Offline
Pour que le champs demandeur soit inscrit, il faut que l'utilisateur soit enregistré dans la base GLPI et que sont mail soit celui avec lequel il envoi la demande de helpdesk.
pour la 2eme question : les règles devrait peut être y répondre ( j'ai pas trés bien compris )
Plateforme de Test: PHPinfo
Version de GLPI: 0.72 & SVN
Offline
Ah d'accord, il n'y a aucun moyen de mettre l'email du demandeur ? Parceque actuellement quand un utilisateur envoie un mail à suppor@domaine.com, dans GLPI le champ demandeur est vide et ce n'est pas pratique pour savoir de qui vient la demande ...
Pour la deuxième question, ce n'est pas très clair désolé. Je vais essayer de ré-expliquer
Quand l'utilisateur écrit un mail à support@domaine.com du type :
Titre : Problème avec ma souris
Priorité : Haute
Catégorie : Matériel
Bonjour j'ai un soucis avec ma souris blablabla ...
J'aimerais que sous glpi les champs Catégorie et Priorité soient remplies en fonction de l'email.
C'est plus compréhensible ?
Merci pour ton aide
Offline
Ben Ro9er a déjà répondu, voir Configuration / Régles métier
qui permettent ce type de traitement.
+
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
Offline
T'as pas dû comprendre la réponse de Ro9eR :
Pour que le champs demandeur soit inscrit, il faut que l'utilisateur soit enregistré dans la base GLPI et que sont mail soit celui avec lequel il envoi la demande de helpdesk.
A ce moment-là GLPI peut faire le rapprochement automatiquement entre l'email de l'expéditeur et le nom de l'utilisateur. Et donc le nom du demandeur sera renseigné (ainsi que son email je pense).
Ubuntu 9.04 (jaunty) - sous VMWare
GNOME 2.26.1
Apache 2.2.11 - MySQL 5.0.75 - PHP 5.2.6
GLPI 0.72.1 / OCS Inventory NG 1.02
Offline
Pages: 1