You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-12-02 18:24:32

macgor
Member
From: Nouméa
Registered: 2007-11-07
Posts: 68

Doublon à la créaton d'un ticket par email

Bonsoir

N'ayant pas trouvé de solution à mon problème (ni sur le forum FR, ni sur EN), j'expose mon souci :

Pour ouvrir un ticket, nous envoyons un mail à l'adresse technicien@test.com depuis l'adresse  user@test.com.

La création du ticket du coté admin se fait correctement dans l'interface GLPI, de même du coté utilisateur, on voit bien le ticket créé dans l'interfac GLPI.

Là où se situe mon problème, c'est quand le collecteur refait le check de la boite mail du technicien@test.com.

En effet, il voit un mail dedans avec le même Objet qu'un ticket ouvert précédemment (logique puisque c'est toujours le même mail) mais au lieu de ne pas en tenir compte, il crée un nouveau ticket [GLPI #0000027] Nouveau ticket - Problème IMP du 02 decembre  (1), mais cette fois ci, sans identifier le demandeur... Alors qu'au premier passage, il avait bien créé le ticket pour user@test.com.

Du coup, on se retrouve avec un doublon...

Q1 : Est ce normal comme comportement ?

Q2 : Ne devrait-il pas supprimer le mail une fois celui-ci ajouter dans l'interface de GLPI ?

Q3 : Par défaut, les mails qui seront dans cette boite aux lettres n'ont pas vocation a être lu et supprimer, puisqu'ils sont censés être géré directement dans GLPI, du coup, si les mails sont toujours en statut NON LU dans la boite aux lettres, est ce que c'est ce qui explique le problème ?

Merci d'avance.


• GLPI version 9.5.6
• FusionInventory 9.5+3.0

Offline

#2 2009-12-02 18:32:48

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Doublon à la créaton d'un ticket par email

> Q2 : Ne devrait-il pas supprimer le mail une fois celui-ci ajouter dans l'interface de GLPI ?
C'est ce qu'il est censé faire.

+


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#3 2009-12-03 11:21:57

Flo6980
Member
From: Lyon
Registered: 2009-10-06
Posts: 64

Re: Doublon à la créaton d'un ticket par email

Bonjour,
Moi aussi, je rencontre le meme probleme.

Par contre, le mail est supprimé lors de la creation du 2eme ticket [GLPI #000..].


edit :
Le probleme vient de la Notification des tickets:

Configuration->notification->opitons de notification:

enlever "Administrateur" dans "A chaque nouveua ticket" et la plus de doublon

cela est normal car GLPI créer un ticket et donc avertit l'admin du ticket créer wink

Last edited by Flo6980 (2009-12-03 11:27:55)

Offline

#4 2009-12-03 12:21:42

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Doublon à la créaton d'un ticket par email

> enlever "Administrateur" dans "A chaque nouveua ticket" et la plus de doublon
Ou ne pas utiliser l'adresse de l'administrateur comme adresse du collecteur...


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#5 2009-12-03 12:37:05

Flo6980
Member
From: Lyon
Registered: 2009-10-06
Posts: 64

Re: Doublon à la créaton d'un ticket par email

si on peut le faire, je suis dans ce cas la.

C'est juste pour mes tests apres je mettrais mon adresse perso poru l'admin;)

Donc, son probleme est peut-etre cela, il a mis le meme mail pour l'admin et pour le collecteur?

Offline

#6 2009-12-03 12:42:37

macgor
Member
From: Nouméa
Registered: 2007-11-07
Posts: 68

Re: Doublon à la créaton d'un ticket par email

Effectivement, nous sommes tous arrivé à la même conclusion, on peut clore ce ticket, mon problème ne venait pas d'un bug, mais d'une erreur de configuration de notre part...

Alala, je vous jure ces administrateurs et ingénieurs... lol


• GLPI version 9.5.6
• FusionInventory 9.5+3.0

Offline

#7 2009-12-03 12:46:44

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Doublon à la créaton d'un ticket par email

Je clos donc.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

Board footer

Powered by FluxBB