You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-12-02 14:49:12

boucherle
Member
Registered: 2009-11-25
Posts: 23

Suivi des tickets par ordinateur

Mes utilisateurs n'ont pas d'ordinateur attitré. Le premier qui arrive prend le 1er PC libre, etc. Il y a 300 ordinateurs.

Afin qu'ils ne créent pas plusieurs fois le même ticket pour le même poste, je cherche à leur montrer comment, avant de créer un ticket, ils peuvent regarder les derniers tickets concernant ce poste.

Hélas, dans le helpdesk d'un utilisateur post-only, cela ne semble pas possible:
  - le statut doit être à tous (en effet, un "ancien" ticket décrivant l'anomalie peut être "dans tous ses états": non encore pris en charge, réglé, etc.),
  - le mode "Recherche avancée" propose bien un critère "Titre/Description" etc., mais rien ne semble exister sur un affichage "par poste".

Est-ce que je manipule mal GLPI ?

J'ai trouvé un ancien post qui abordait un porblème un peu voisin. Le post se terminait par: "De toute manière le moteur de recher des autres objets et prévu pour le Helpdesk en 0.80".

Est-ce aussi la réponse à ma question ?

Par avance, merci.

Offline

#2 2009-12-02 14:52:07

boucherle
Member
Registered: 2009-11-25
Posts: 23

Re: Suivi des tickets par ordinateur

Une piste pour la solution: obliger l'utilisateur à saisir, dans le titre (ou la description), le nom du poste.

Un tri des tickets par "Titre", avec saisie du nom du poste, règle temporairement le problème.

Offline

#3 2009-12-02 15:48:26

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Suivi des tickets par ordinateur

Vous pouvez peut etre aussi mettre tous les utilisateurs dans le meme groupe et les autoriser à voir les tickets du groupe.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#4 2009-12-02 15:59:50

boucherle
Member
Registered: 2009-11-25
Posts: 23

Re: Suivi des tickets par ordinateur

Hélas, ces notions (groupe, etc.) me semblent inutilisables (mais j'ai très peu de pratique sur GLPI):
  - TOUS mes utilisateurs,
  - sont suceptibles d'utiliser N'IMPORTE LEQUEL de mes ordinateurs.

AUCUN poste n'est attitré.

Du coup, baucoup de paramètres qui auraient pu m'aider semblent inutilisables.

Les seuls critères utilisables (à mon humble avis de débutant) sont le nom du user et le nom du poste.

Merci de la piste fournie.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB