You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-11-30 15:05:20

bendso
Member
From: Paris
Registered: 2009-07-07
Posts: 30

[Plugin Projet] Tickets liés aux Projets ou l'inverse...

Bonjour !

Petit bug rencontré sur la nouvelle version du plugin Projet (1.0.0.0).
Je viens de me rendre compte avec surprise qu'il n'est plus possible de "lier" des tickets à des projets.

Dans sa précédente version et donc sur un GLPI en 0.71.5, il était possible d'associer un ticket à un projet. Que l'on soit dans la partie Helpdesk (onglet Plugin sur le ticket désiré) ou bien dans la partie projet (au niveau des éléments associés, menu déroulant).

Ceci est bien embêtant dans le sens ou nous avons adopté GLPI pour du Helpdesk brut de forme, mais aussi pour de la résolution de bug (équipe de dev Web).
Nous étions donc dans une logique de création de ticket lors d'un signalement de bug, puis création de projet lié à ce ticket...

Quelqu'un à t-il rencontré le même prob' ?
Ou bien ma MAJ 0.71 => 0.72 à t-elle foirée ? (ça j'y crois moyen...)


Merci à vous


GLPI version 0.80.5
Debian 5.0.1 ---- Apache 2.2.11 ---- PHP5 ---- MySQL server 5.0.51a

Offline

#2 2009-11-30 15:09:52

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: [Plugin Projet] Tickets liés aux Projets ou l'inverse...

Avec la 0.72 il est désormais possible d'ouvrir un ticket sur un objet géré par un plugin (donc sur un Projet)

Vérifier les droits de l'utilisateur (dans son profil, onglet Projet => ouvrir un ticket)

Ensuite
depuis un projet => onglet ticket
depuis un ticket => matériel associé

C'est quand même vachement plus logique.

+

P.S. je n'ai pas vérifier spécifiquement pour "Project", mais la plupart des plugins fonctionnent sur ce mode.


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#3 2009-11-30 15:45:45

bendso
Member
From: Paris
Registered: 2009-07-07
Posts: 30

Re: [Plugin Projet] Tickets liés aux Projets ou l'inverse...

Merci pour la réactivité, c'est pas MS ici !



Par contre, :

depuis un projet => onglet ticket       ===> c'est pas OK
depuis un ticket => matériel associé  ===> c'est OK

Je m'explique, au niveau du profil je suis bien (écriture partout + matériels associables ok).

En revanche, une fois sur mon projet, il est impossible de lier un ticket déjà créée. Il est seulement possible de créer un ticket qui sera effectivement lié.

Donc, ok pour lier un ticket à un projet seulement si le ticket est associé au projet par la liste des matériels associables lors de la création /modification d'un ticket.

Mais impossible de lier des tickets créés antérieurement au projet (hormis le fait de se balader dans ma partie suivi et d'associer les ticket au projet).

Dans sa précédente version, le plugin Projet permettait de lier directement les tickets déjà créés, effectivement via le menu déroulant "Matériel Associé".

Mais dans sa nouvelle version, les tickets ne font plus partie des "Matériels associables".

Sommes nous d'accord ?
Cela me semble étrange d'avoir enlever ce "lien".


GLPI version 0.80.5
Debian 5.0.1 ---- Apache 2.2.11 ---- PHP5 ---- MySQL server 5.0.51a

Offline

#4 2009-11-30 16:02:59

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: [Plugin Projet] Tickets liés aux Projets ou l'inverse...

Dans la configuration des profils du plugin : Matériel associable au ticket Oui / Non

C'est bien sur Oui ?


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#5 2009-11-30 16:07:05

bendso
Member
From: Paris
Registered: 2009-07-07
Posts: 30

Re: [Plugin Projet] Tickets liés aux Projets ou l'inverse...

Absolument !

Je suis sur une VM en train de refaire ma  migration et bingo... ça marche toujours pas !


GLPI version 0.80.5
Debian 5.0.1 ---- Apache 2.2.11 ---- PHP5 ---- MySQL server 5.0.51a

Offline

#6 2009-11-30 17:26:05

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: [Plugin Projet] Tickets liés aux Projets ou l'inverse...

normalement : si tu es le manager du projet : tu peux faire des demandes de supports dessus.

Après si tu as le droit tu peux utiliser la liste déroulantes tous les matériels, il devrait etre dedans.


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#7 2009-11-30 17:38:13

bendso
Member
From: Paris
Registered: 2009-07-07
Posts: 30

Re: [Plugin Projet] Tickets liés aux Projets ou l'inverse...

Eh bien non !

Je suis créateur, Utilisateur Responsable du Projet, je m'auto invite à la participation d'une tâche de ce projet, en fait je suis super-admin avec touts les robinets d'ouvert...et nada !
Impossible de faire apparaître "Tickets" dans les matériels Associables.


Si une personne se trouve dans la même situation, qu'il se manifeste ...

Je buche sur les .php du plugin, je vais bientôt perdre un oeil, Vi m'a tué !


GLPI version 0.80.5
Debian 5.0.1 ---- Apache 2.2.11 ---- PHP5 ---- MySQL server 5.0.51a

Offline

#8 2009-11-30 18:31:28

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: [Plugin Projet] Tickets liés aux Projets ou l'inverse...

> Impossible de faire apparaître "Tickets" dans les matériels Associables.

C'est normal.
Un ticket n'est pas un matériel ..

C'était une solution de contournement mis en place (0.71) lorsqu'il n'était pas possible de créer un ticket sur un "Projet".

UN ticket peut être attaché à un projet (depuis la fiche du ticket) ou à un matériel associé au projet.
Dans les 2 cas, il doit apparaitre dans la liste des tickets du projet.

+


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#9 2009-12-01 10:46:19

bendso
Member
From: Paris
Registered: 2009-07-07
Posts: 30

Re: [Plugin Projet] Tickets liés aux Projets ou l'inverse...

Ok merci pour l'explication

Cependant je trouve cela regrettable et au final manquant un peu de bon sens...

Je m'explique.
J'ouvre des tickets d'interventions.
Je me rends compte que ces tickets mettent en avant un problème nécessitant la mise en place d'un projet (de dev, système, réseau, peu importe).

Je trouve cela logique de "créer" un projet et de lier directement à la création, les tickets qui ont, finalement fais que ce projet existe.

Dans cette dernière version du plugin projet, le projet n'est qu'un "matériel associable" au niveau des tickets. Et je sais qu'un ticket comme un projet, n'est pas au sens littéraire un"matériel associable".

Bref le problème se contourne mais je reste sur ma faim avec ce  fabuleux petit plug qui prend de l'importance dans ma boite...

+
EDIT, pour Remi:

Je te cite:

"UN ticket peut être attaché à un projet (depuis la fiche du ticket) ou à un matériel associé au projet.
Dans les 2 cas, il doit apparaitre dans la liste des tickets du projet."

On est donc bien d'accord, impossible de lier à un projet un ticket existant.
Il faut le créer...
Mais un projet est un matériel associable, on remplace une solution de contournement par une autre...

Last edited by bendso (2009-12-01 10:51:51)


GLPI version 0.80.5
Debian 5.0.1 ---- Apache 2.2.11 ---- PHP5 ---- MySQL server 5.0.51a

Offline

Board footer

Powered by FluxBB