You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-11-27 17:57:03

nestaman
Member
From: Martinique
Registered: 2009-04-20
Posts: 51

Affecter un lieu au Ordinateurs

Bonjour à tous,

J'applique manuellement un lieu à mes contacts selon une arborescence que j'ai établi.
Je souhaite faire en sorte que l'ordinateur associé au contact récupère automatiquement le lieu de son contact. Est-ce que c'est possible, et si oui, comment faire svp ?
Merci d'avance.

Nestaman
__________________________________
OS : Windows XP SP2
GLPI : 0.72.3
OCS : 1.02


_______________________________________________
GLPI 0.72.3 | OCS 1.02 - OCS Agent 4.0.5.4 | Xampp 1.6.6a
PHP 5.2.5 | MySQL 5.0.51a | phpMyAdmin 2.11.4
Serveur Windows XP SP2

Offline

#2 2009-11-27 22:43:13

doum
Member
From: Nice
Registered: 2007-03-27
Posts: 1,421

Re: Affecter un lieu au Ordinateurs

Bonjour.

Ce n'est pas possible
Les notions de lieu d'un bien, et d'un utilisateur, ne sont pas liés. Et c'est assez logique

Offline

#3 2009-11-28 03:45:43

nestaman
Member
From: Martinique
Registered: 2009-04-20
Posts: 51

Re: Affecter un lieu au Ordinateurs

Bonjour et merci pour la réponse,

En fait, je posais la question dans le sens où un utilisateur travaille dans un lieu précis (Service Comptabilité, Service Communication > 1è étage, peu importe), et il travaille sur un PC, voire plusieurs. S'il travaille dessus, on peut donc penser que l'ordinateur est placé au même endroit.
Ca peut être assez pratique, car dans ma société, les PC sont assez itinérant. Car permettrait donc de les suivre au fur et à mesure des déplacements.
Maintenant, la situation dans laquelle je me trouve n'est peut-être pas la plus intéressante.
Mais alors, pouvez-vous me proposer une solution pour pouvoir gérer le renseignement d'un lieu pour les ordinateurs en automatique ?
Merci d'avance pour vos lumières.

Nestaman
__________________________________
OS : Windows XP SP2
GLPI : 0.72.3
OCS : 1.02


_______________________________________________
GLPI 0.72.3 | OCS 1.02 - OCS Agent 4.0.5.4 | Xampp 1.6.6a
PHP 5.2.5 | MySQL 5.0.51a | phpMyAdmin 2.11.4
Serveur Windows XP SP2

Offline

#4 2009-11-28 11:46:21

doum
Member
From: Nice
Registered: 2007-03-27
Posts: 1,421

Re: Affecter un lieu au Ordinateurs

Le probleme c'est que normalement, un utilisateur est plus nomade qu'un PC.
Un PC est installé dans un bureau, et X utilisateurs peuvent eventuellement travailler dessus. Si liaison lieu PC/lieu user devait etre faite, il serait plus logique que ce soit le lieu de l'utilisateur qui prennent celui du PC.

Mais dans tous les cas ce n'est pas le fonctionnement actuel de GLPI.
Un utilisateur peut avoir un lieu définit, et un PC aussi.
il n'y a pas de moyen de définir un lieu automatiquement. Je ne vois pas comment ca le serait d'ailleurs (puce GPS big_smile)
Il faudra que vous le fassiez a la main, via un inventaire physique sur site je pense, puis tenu a jour lors des changements. Si chez vous les PC bougent sans cesse (portables ?) le mieux est de ne pas gérer le lieu des PC et se baser sur celui des users lors des appels helpdesk

Offline

#5 2009-11-28 15:17:58

nestaman
Member
From: Martinique
Registered: 2009-04-20
Posts: 51

Re: Affecter un lieu au Ordinateurs

Bonjour Doum,

Effectivement, je pense que la solution d'utiliser le lieu de l'utilisateur comme celui de référence sera la meilleure.
Les PC chez nous sont assez souvent réaffectés à d'autres utilisateurs en fonction de l'utilisation qu'ils en font. Par exemple, un PC qui a un an peut être réaffecté à un utilisateur qui n'en fera que de la bureautique.
Merci encore pour les les informations.

Nestaman
__________________________________
OS : Windows XP SP2
GLPI : 0.72.3
OCS : 1.02


_______________________________________________
GLPI 0.72.3 | OCS 1.02 - OCS Agent 4.0.5.4 | Xampp 1.6.6a
PHP 5.2.5 | MySQL 5.0.51a | phpMyAdmin 2.11.4
Serveur Windows XP SP2

Offline

#6 2009-11-28 17:14:49

doum
Member
From: Nice
Registered: 2007-03-27
Posts: 1,421

Re: Affecter un lieu au Ordinateurs

oui chez nous aussi ca fonctionne comme ca
Le plus simple est de modifier le lieu d'un PC lorsqu'il est déplacé.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB