You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-11-19 17:41:07

Charles_WB
Member
Registered: 2009-09-23
Posts: 3

Documents associés qui s'ouvrent avec le navigateur Internet

Bonjour à tous,
Sur le serveur GLPI de prod de ma société :
Dans la base de connaissance, j’attache des documents (Word, Excel, Pdf..) aux items.
Mon problème : lorsque je clique sur le lien du document associé, le document s’ouvre dans le navigateur Internet (Internet Exlporer) mais les carctères affichés sont aberrants!. Je pensais que cela venait de la configuration des navigateurs des utilisateurs. Mais ce n’est pas le cas.
En effet, j’ai un autre serveur de test (configuration identique au serveur de Prod), les documents associés s’ouvrent bien avec l’application visée (Word, Excel, Acrobate.. ). Et pourtant j’utilise le même PC pour me connecter à ces 2 serveurs.

Le problème se pose aussi pour les exports (par exemple en visualisant la liste des ordinateurs). En exportant la vue (quelque soit le format choisi), c’est Internet Explorer qui s’ouvre et qui m’affiche une page avec des caractères aberrants.

Merci de votre aide.

Last edited by Charles_WB (2009-11-19 19:22:41)


Ma conf : Apache 2.2.8 - php 5.2.5 - MySQL 5.0.51 - OCS 1.02 - GLPI 0.72.21

Offline

#2 2009-11-20 09:25:45

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Documents associés qui s'ouvrent avec le navigateur Internet


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2009-11-27 13:17:30

Charles_WB
Member
Registered: 2009-09-23
Posts: 3

Re: Documents associés qui s'ouvrent avec le navigateur Internet

Ce problème est même pire que ce que j’avais décrit dans mon post d’origine.
En effet, à cause de ce bug, il est :
-    impossible d’exporter des fichiers SCV ou PDF
-    impossible de générer le fichier « tracker_agent.conf » dans le plugin tracker
-    impossible d’ouvrir un document associé dans la base de connaissance

La cause de ce problème :
J’ai voulu modifier certains intitulés GLPI. Pour cela, j’ai ouvert, modifié et enregistré le fichier « …\GLPI\LOCALES\fr_FR.php » avec Wordpad.

Lorsque j’ai restauré le fichier fr_FR.php initial, tous mes problèmes sont rentrés dans l’ordre.
Donc : si vous voulez modifier le fichier fr_FR.php, ne le faites pas avec Wordpad ! Notepad ou Notepad++ feront l’affaire.

A cloturer.

Last edited by Charles_WB (2009-11-27 17:48:16)


Ma conf : Apache 2.2.8 - php 5.2.5 - MySQL 5.0.51 - OCS 1.02 - GLPI 0.72.21

Offline

Board footer

Powered by FluxBB