You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-11-15 14:24:06

Anderton
Member
Registered: 2009-11-15
Posts: 2

Ajouter une liste déroulante...

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans cette communauté et je travaille sur GLPI depuis à peine quelques semaines...
On m'a demandé à plusieurs reprises d'apporter une modification sur GLPI, mais ne connaissant pas particulièrement cet outil d'un point de vue technique, je m'adresse  à vous pour avoir quelques pistes de réflexion...

Le contexte est le suivant : lorsque l'on modifie le "statut" d'un ticket, notamment quand on indique le statut "En attente", il nous est demandé d'indiquer en plus une "cause" pour cette suspension. Nous compton 8 causes de suspension permettant  de mettre un ticket "en attente".
Plus concrètement, je souhaiterai créer une liste déroulante comprenant ces 8 causes. Cette liste se situerai en dessous de la liste "Statut".

J'ai commencé à étudier le truc : je pense créer une table "dropdown" qui contiendra mes 8 causes de suspension. Je pense aussi devoir modifier le script "tracking.form.php" ou plutôt l'un des scripts inclus dans "tracking...". Et c'est là que je sèche un peu : je me perds un peu dans tous ces scripts !

Quelqu'un pourrai-il m'éclairer sur ce sujet. Est-ce que ma solution est viable, si oui comment puis-je procéder proprement, sinon quelles seraient les autres solutions ? Existe-t-il une documentation sur la partie technique de GLPI ? Si oui, où peut-on se la procurer ?

Ca fait beaucoup de questions, mais je débarque fraîchement sur le sujet sans aucun appui dans ma boîte !

Je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

A+

Anderton

Offline

#2 2009-11-15 16:28:15

EmpereurZorg
Member
From: ORLEANS
Registered: 2005-12-31
Posts: 604

Re: Ajouter une liste déroulante...

Pour commencer il y a la roadmap qui permet de voir vers quoi se dirige le projet, et si les fonctions voulues sont prévues ou non.
A partir de là il y a plein d'options : écrire un plugin, modifier du code, "sponsoriser" un développement, ... Pour tout cela, il y a le fabuleux wiki "développeurs" qui contient tout ce qu'il faut savoir ou presque sur glpi ; et pour le reste, il y a Eurocard... big_smile
++
Anthony.


Version GLPI : 10.0.6 + Plug'in Glpi + Agent Fusion 2.4
Plateforme : Win Server 2019 , Apache 2.4, PHP 8.1

Offline

#3 2009-11-15 19:20:22

laubac
Member
Registered: 2009-11-05
Posts: 19

Re: Ajouter une liste déroulante...

Bonjour,

Nous avons un besoin très semblable d'un champ "cause",  comme indiqué sur un autre topic:
http://www.glpi-project.org/forum/viewt … p?id=17309

Bien que le champ "cause" signifie quelque chose d'un peu différent pour vous (cause de suspension dans votre cas, cause du ticket dans le nôtre), un même champ "cause" peut être utilisé dans les 2 cas.

J'ai implémenté la fonction, j'attend les instructions sur la façon de mettre à disposition le code pour la version "standard".

Entretemps, je peux vous fournir le code si vous le désirez.

Last edited by laubac (2009-11-15 19:25:59)

Offline

#4 2009-11-16 02:26:12

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Ajouter une liste déroulante...

Pour les retours de codes vous pouvez envoyer vos patchs sur la liste de diffusion des developpeurs (cf site)


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#5 2009-11-17 12:15:36

jakword
Member
Registered: 2009-10-22
Posts: 10

Re: Ajouter une liste déroulante...

Bonjour
Sa ne marche pas si ta utiliser le plugin customfields???
http://www.opensourcegov.net/projects/glpi-cf/files

Offline

#6 2009-11-21 15:31:45

Anderton
Member
Registered: 2009-11-15
Posts: 2

Re: Ajouter une liste déroulante...

Salut,

Je me suis renseigné sur le plugin "Custom Fields" et il me semble que les champs que l'on peut rajouter ne concernent que la "partie inventaire" de GLPI et donc que les matériels.

Offline

#7 2009-11-22 09:52:23

laubac
Member
Registered: 2009-11-05
Posts: 19

Re: Ajouter une liste déroulante...

Idem en ce qui me concerne: "Custom Fields" n'est pas suffisant.

J'ai implémenté un champ "cause" http://www.glpi-project.org/forum/viewt … p?id=17309
qui devrait convenir à vos besoin également.

Les patches ont été postés sur la mailing list des dévelopeurs.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB