You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-11-09 12:35:04

pcamelio
Member
Registered: 2006-10-19
Posts: 30

recuperation ancien ticket incident depuis un fichier Excel

bonjour,

Je souhaiterais importer nos anciens tickets d'incidents qui sont dans un fichier Excel
J'ai vu que la table cible est glpi_traking mais est-ce quel les ID sont générés automatiquement ou bien dois-je les créer ?

Philippe

Offline

#2 2009-11-12 13:06:16

pcamelio
Member
Registered: 2006-10-19
Posts: 30

Re: recuperation ancien ticket incident depuis un fichier Excel

up

Offline

#3 2009-11-17 10:21:14

Mikey
Member
Registered: 2009-07-20
Posts: 145

Re: recuperation ancien ticket incident depuis un fichier Excel

Bonjour,
On a fait exactement la même chose. Avant GLPI nous utilisions un fichier Excel pour suivre nos incidents. Au passage à GLPI on a souhaité récupérer l'historique (d'une part pour les incidents en cours, d'autre part pour les recherches sur des solutions d'incidents résolus).
Le plugin data injection ne permet malheureusement pas de remonter des incidents (mais il est déjà super pratique pour tout le reste). Donc il faut passer par des requêtes. Nous on a installé les drivers ODBC MySQL pour attaquer la nase GLPI depuis Access. Dans Access on a importé notre fichier Excel. Puis une petite requête d'insertion et c'est terminé.
La table est bien glpi_tracking. Voir aussi glpi_followup qui gère les suivis des incidents. Nous on y a remonté les solutions de nos incidents (ça dépend des infos dispo dans ton fichier Excel).
Pour l'ID des tickets repris, on a souhaité conserver notre ancien numéro de ticket, donc on a valorisé ce champs par le numéro d'incident du fichier Excel. Fais un test sans mettre de numéro si tu veux, tu verras ce que ça fait. Ce qui est sûr, c'est que la création d'un nouveau ticket via l'interface GLPI donne automatiquement le dernier numéro de ticket utilisé (max) + 1.


Ubuntu 9.04 (jaunty) - sous VMWare
GNOME 2.26.1
Apache 2.2.11 - MySQL 5.0.75 - PHP 5.2.6
GLPI 0.72.1 / OCS Inventory NG 1.02

Offline

Board footer

Powered by FluxBB