You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-11-06 09:44:01

free
Member
Registered: 2009-05-18
Posts: 17

importation automatique LDAP

Bonjour,

j'utilise une authentif ldap qui fonctionne bien.
Mes utilisateurs ne se connectent jamais à glpi. Les admins se connectent.
Tout fonctionne bien.
Mon seul problème est que je dois importer les nouveaux utilisateurs (pour leur affecter leur pc) à la main (cliquer sur administration/utilisateurs/liaison ldap/importer).
J'ai pourtant paramétré général/restrictions/authentification/Ajout automatique des utilisateurs à partir des sources externes d'authentification : oui.

est-ce normal ?

Merci.

Offline

#2 2009-11-06 11:38:42

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: importation automatique LDAP

free wrote:

J'ai pourtant paramétré général/restrictions/authentification/Ajout automatique des utilisateurs à partir des sources externes d'authentification : oui.

cette option permet à un utilisateur qui se connecte sur glpi alors qu'il n"est pas présent dans la base d'être ajouté automatiquement
ce dont vous avez besoin est de faire tourner le script ldap_mass_sync.php qui se trouve dans le répertoire scripts/ de glpi

Offline

#3 2009-11-06 11:53:10

free
Member
Registered: 2009-05-18
Posts: 17

Re: importation automatique LDAP

Ah, c'est bien ce que je me disais (c'est pour cela que je précisais que mes utilisateurs ne se connectent jamais à glpi).

Merci pour l'info sur ldap_mass_sync.php

Offline

#4 2009-12-09 09:48:43

Dgee
Member
Registered: 2009-12-02
Posts: 10

Re: importation automatique LDAP

wawa wrote:
free wrote:

J'ai pourtant paramétré général/restrictions/authentification/Ajout automatique des utilisateurs à partir des sources externes d'authentification : oui.

cette option permet à un utilisateur qui se connecte sur glpi alors qu'il n"est pas présent dans la base d'être ajouté automatiquement
ce dont vous avez besoin est de faire tourner le script ldap_mass_sync.php qui se trouve dans le répertoire scripts/ de glpi

Comment l'active t-on ?

Offline

#5 2009-12-09 09:50:25

Dgee
Member
Registered: 2009-12-02
Posts: 10

Re: importation automatique LDAP

Autant pour moi la réponse se trouve ici :

http://www.glpi-project.org/wiki/doku.p … onfig:ldap

Automatiser l'import via un script
Pour importer les nouveaux comptes AD dans GLPI, nous allons utiliser le script d'import automatique GLPI ainsi qu'une tâche planifiée. Le script d'import est présent dans le dossier script de GLPI(ldap_mass_sync.php).

Les arguments du script
Le script a besoin d'arguments pour fonctionner (le server id et l'action qu’il doit exécuter). Le serveur ID, pour trouver notre ID, allez dans:

CONFIGURATION =⇒ AUTENTIFICATION =⇒ ouvrez votre server LDAP
Votre ID se trouve dans l'adresse URL, pour nous 2 :

http://192.X.X.X/glpi/front/setup.auth. … _ldap&ID=2
Pour l'action nous avons deux choix :

1 Pour Synchroniser
0 Pour importer.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB