You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-10-22 13:43:46

blecureur
Member
Registered: 2009-10-22
Posts: 8

Ajout de composant dans un gabarit

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème. Je voudrais rajouter par exemple le composant "Processeur" dans un gabarit de type "Ordinateur". Ce composant est sous forme de liste déroulante. Pourtant, au moment de l'ajout, le système me force à choisir une valeur qui ensuite reste fixe.

En fait j'aimerais récupérer la liste déroulante et choisir la valeur au moment de créer l'ordinateur dans l'inventaire pour éviter de créer un gabarit par valeur possible, ce qui est lourd.

Dans le gabarit vide il y a bien des listes déroulantes alors...

Il existe des bien des plugs-in, mais ils ont aussi leurs défauts et puis pourquoi recréer ce qui existe déjà !

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème et si oui, y a t'il une solution ?

Last edited by blecureur (2009-10-27 10:50:55)


Serveur: Windows Server 2003 Standard SP2  - Version GLPI   : 0.72.21
Support: Apache (Easy PhP 3.0)                        - Système         : PhP, MySQL

Bruno Lecureur

Offline

#2 2009-10-22 16:52:44

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Ajout de composant dans un gabarit

Un gabarit est comme une maquette pour gagner du temps lors de la création d'un objet.
Donc, si vous avez défini un composant dans le gabarit, celui sera applicable lors de la création de l'ordinateur, vous aurez uniquement le nombre de composant paramétrable (suivant le composant choisi).

Pour choisir le composant à chaque création d'un ordinateur, il faut :
- créer un gabarit sans composant de défini
- créer un ordinateur basé sur ce gabarit
- cliquer sur le lien "Élément ajouté avec succès: xxxx"
- et là seulement, pour aurez la liste déroulante pour choisir votre gabarit


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2009-10-27 10:39:32

blecureur
Member
Registered: 2009-10-22
Posts: 8

Re: Ajout de composant dans un gabarit

Merci Yllen.
J'avais aussi trouvé ce moyen de rajouter les composants après coup, mais l'inconvénient est qu'il faut se souvenir à chaque fois de tous les composants à rajouter pour chaque gabarit, donc risque d'oubli.
Si on rajoute le fait qu'il n'est pas inpensable d'avoir 2 ou 3 gabarits d'ordinateurs dont les composants additionnels ne sont pas forcément les mêmes et qu'on puisse retrouver la même chose pour les imprimantes, etc..., les risques d'oubli sont très importants.
Je reste déçu qu'on ne puisse ajouter à un gabarit qu'une valeur tirée d'une liste déroulante et non la liste déroulante elle-même alors que les gabarits de base en comportent bien (exemple du gabarit d'ordinateur : Type, Modèle, Lieu, Fabricant......).
Peut-être est-ce quelque chose qu'il faut proposer dans les améliorations de GLPI, à moins que quelqu'un ait une solution ou un plug-in fiable qui permette de le faire.

Last edited by blecureur (2009-10-27 10:51:09)


Serveur: Windows Server 2003 Standard SP2  - Version GLPI   : 0.72.21
Support: Apache (Easy PhP 3.0)                        - Système         : PhP, MySQL

Bruno Lecureur

Offline

#4 2009-10-28 13:35:03

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Ajout de composant dans un gabarit

Je ferme votre demande vu que vous avez fait un post de suggestion d'évolution (#93492)


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB