You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-10-12 16:03:58

dverdiere
Member
From: Imprimerie Nationale
Registered: 2007-08-22
Posts: 59

Anomalie tickets avec plugin installation - GLPI 0.72.21

Bonjour

1) Anomalie constatée avec les tickets

J'ai déployé le plugin 'installation" et créé une nouvelle instalaltion nommée "A"

Sur cette installation, si je click sur l'onglet ticket puis sur nouveau, je crée un ticket "999" sur l'installation
Ce ticket comporte, au dessus de la zone "matériel", le lien avec installation "A".

Si je reviens sur l'instalaltion et que je click sur Ticket, il y a bien un ticket associé à cette derniére

Je modifie l'entête du ticket pour le compléter avec le technicien chagé de l'opération, le coût horaire, les groupes ........ et je valide.

Le lien avec l'instalaltion est perdu et si je reviens sur l'installation et que je click sur Ticket, il n'y a plus de ticket associé à cette derniére

De même, dans le ticket, le lien vers Installation "A" a disparu et il n'y a aucun autre moyen de le réassocié a cette installation.

Remarque: 
Il n'est pas possible de saisir un ticket via HelpDesk et de le lier avec l'installation "A" => pas de zone qui permette cette association



2) proposition  d'évolution générale pour les plugins utilisant le calendrier

Sauf erreur de ma part, en dehors de l'ajout d'un suivi dans le calendrier, il n'y a pas de contrôle de disponibilité de l'intervenant lors de la planification.

On peut donc attribuer à une même personne au même momment un suivit via un ticket et une tache issue d'un plugin sans que le conflit soit détecté par l'un ou par l'autre.

Il devient donc impossible de se fier à la planifications car une personne peut se voir attribuer N taches en même temps

Cordialement

D VERDIERE

Offline

#2 2009-10-12 22:17:07

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Anomalie tickets avec plugin installation - GLPI 0.72.21

dverdiere wrote:

Je modifie l'entête du ticket pour le compléter avec le technicien chagé de l'opération, le coût horaire, les groupes ........ et je valide.

Le lien avec l'instalaltion est perdu et si je reviens sur l'installation et que je click sur Ticket, il n'y a plus de ticket associé à cette derniére

De même, dans le ticket, le lien vers Installation "A" a disparu et il n'y a aucun autre moyen de le réassocié a cette installation.

Pas de souci chez moi

dverdiere wrote:

Remarque: 
Il n'est pas possible de saisir un ticket via HelpDesk et de le lier avec l'installation "A" => pas de zone qui permette cette association

Si : en utilisant la liste déroulante 'Tous les matériels' ou si l'utilisateur choisi est le même que le champ utilisateur concerné dans l'installation.


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#3 2009-10-13 16:01:08

dverdiere
Member
From: Imprimerie Nationale
Registered: 2007-08-22
Posts: 59

Re: Anomalie tickets avec plugin installation - GLPI 0.72.21

j'ai compris pourquoi cela marche chez vous : l'option visible dans Matériels associables à un ticket - Installations était à NON.

Dans ce cas, le phénoméne se produit comme décrit dans mon mail

D VERDIERE

Offline

#4 2009-10-13 21:29:37

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Anomalie tickets avec plugin installation - GLPI 0.72.21

Effectivement. En même temps c'est un peu normal. On force glpi a créer un ticket pour un plugin et après on lui dit qu'il n' pas le droit de l'associer à un ticket tongue


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

Board footer

Powered by FluxBB