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Bonjour,
je cherche a limiter le choix des techniciens lors de la création d'un ticket, je m'explique :
J'ai créé une arborescence au niveau des entités que l'on va décrire comme cela
Entité racine
> Admin
>Utilisateur1
>Annexe 1
>Annexe 2
>Annexe 3
>Utilisateur2
>Utilisateur3
J'aimerais que quand un utilisateur ou une annexe créé un ticket ils ne puissent voir que les personnes se trouvant dans l'entité Admin (ce sont les techniciens), en faite je voudrais limiter la remonter dans la hiérarchie, est-ce possible?
Merci de votre aide
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donnez que les droits sur l'entité admin à votre technicien, ça sera plus simple
de ce fait, il ne pourra déclarer un ticket que pour cette entité
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Comment est-ce que l'on fait ca?
Excusez moi, je suis sur ce logiciel depuis une semaine et je me perd dans toute les règles droit et cie
edit : bon j'ai retiré la récursivité au niveau des membres de l'entité racine, ca revient plus ou moins au même pour le moment, mais si vous pouviez m'expliquer la démarche au niveau des droits ca m'intéresse.
Merci
Last edited by darkstar77 (2009-10-12 13:18:28)
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Je remonte le topic car j'aimerais vraiment savoir si c'est possible et comment.
Donc je reprend ma hiérarchie et je vous la détaille un peu plus.
Entité racine -> contient les super utilisateurs
> Admin -> contient les techniciens
>Utilisateur1 -> contient les responsables techniques d'une entreprise
>Annexe 1 -> contient less responsables d'une annexe de l'entreprise
>Annexe 2
>Annexe 3
>Utilisateur2
>Utilisateur3
Je souhaiterais donc que :
- lors de la création d'un ticket par un utilisateur de l'entité "annexe 1" il ne puisse assigné sont ticket qu'a quelqu'un de l'entité "utilisateur 1"
- lors de la création d'un ticket par un utilisateur de l'entité "utilisateur 1" il ne puisse assigné sont ticket qu'a quelqu'un de l'entité "admin"
- lors de la création d'un ticket par un utilisateur de l'entité "admin" il ne puisse assigné sont ticket qu'a quelqu'un de l'entité "entité racine"
En faite je voudrais que les utilisateurs ne puissent pas remonter trop la hiérarchie pour éviter qu'ils ne fassent leurs demandes directement aux administrateurs sans que ca soit d'abord passé par un technicien pour éviter de déranger les administrateurs par exemple.
Last edited by darkstar77 (2009-10-22 16:43:13)
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Personne n'a d'idée ?
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Un ticket est affecté à l'entité sur laquelle l'utilisateur est positionnée.
Les utilisateurs de l'entité "annexe1" ne pourra affecter un ticket qu'à l'entité annexe 1.
Si vous voulez que l'utilisateur l'affecte à l'entité supérieure, il faut qu'il soit affecté à cette entité, en récursive c'est à dire en descendant.
Mais il verra toutes les sous-entités.
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
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