You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-10-08 18:32:57

stefmcp
Member
Registered: 2009-07-22
Posts: 98

Pb plugin Sgbd en multi entité

bonjour,

je viens de passer en multi entité sur GLPI et je rencontre un PB sur le plugin sgbd. ce plugin est appele par le plugin environnement.

le choix d'une base de donné de type prod ou Qa ou autre  n'affiche rien pour la raison d'un ajout automatique d'un critere de recherche 'Entité Racine" dans le champ entité. en mode debug la requete ressemble a

SELECT glpi_plugin_sgbd.FK_entities, glpi_plugin_sgbd.recursive, glpi_plugin_sgbd.name AS ITEM_0, glpi_plugin_sgbd.ID AS ITEM_0_2, glpi_entities.completename AS ITEM_1, glpi_entities.ID AS ITEM_1_2, glpi_dropdown_manufacturer.name AS ITEM_2, GROUP_CONCAT( DISTINCT glpi_plugin_sgbd_device.FK_device SEPARATOR '$$$$') AS ITEM_3, glpi_dropdown_plugin_sgbd_server_type.name AS ITEM_4, glpi_dropdown_plugin_sgbd_type.name AS ITEM_5, glpi_plugin_sgbd.ID AS ID
FROM glpi_plugin_sgbd
LEFT JOIN glpi_entities ON (glpi_plugin_sgbd.FK_entities = glpi_entities.ID)
LEFT JOIN glpi_dropdown_manufacturer ON (glpi_plugin_sgbd.FK_glpi_enterprise = glpi_dropdown_manufacturer.ID)
LEFT JOIN `glpi_plugin_sgbd_device` ON (`glpi_plugin_sgbd`.`ID` = `glpi_plugin_sgbd_device`.`FK_sgbd`)
LEFT JOIN `glpi_dropdown_plugin_sgbd_server_type` ON (`glpi_dropdown_plugin_sgbd_server_type`.`ID` = `glpi_plugin_sgbd`.`server`)
LEFT JOIN `glpi_dropdown_plugin_sgbd_type` ON (`glpi_dropdown_plugin_sgbd_type`.`ID` = `glpi_plugin_sgbd`.`type`)
WHERE glpi_plugin_sgbd.deleted='0' AND ( (glpi_dropdown_plugin_sgbd_type.name LIKE '%Production%' ) AND (glpi_entities.completename LIKE '%Entité Racine%' ) ) GROUP BY glpi_plugin_sgbd.ID
ORDER BY ITEM_0 ASC

ce qui pose un problème car la table glpi_entities ne comporte pas de row "Entité Racine" ce qui me semble normal si j'ai compris (entité virtuelle).

Merci d'avance

GLPI 0.7.2
Sgbd 1.2.2
Environnement 1.3.0


GLPI 0.7.2.4
CentOs 5

Offline

#2 2009-10-08 19:24:25

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Pb plugin Sgbd en multi entité

En fait c'est un problème que tu aura partout dans glpi. Effectivement, on ne peut pas rechercher des matériels avec le champ entité si celui là concerne l'entité racine.

Ça va être embêtant ca..


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#3 2009-10-08 21:15:30

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Pb plugin Sgbd en multi entité

c'est tordu mais tu fais une rechercher : Entité : NULL et tu as l'entité racine smile


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#4 2009-10-08 22:29:43

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Pb plugin Sgbd en multi entité

ah ouais cool big_smile Merci Moyo

Je modifie environment alors big_smile

https://forge.indepnet.net/repositories/revision/27/83


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#5 2009-10-09 09:48:45

stefmcp
Member
Registered: 2009-07-22
Posts: 98

Re: Pb plugin Sgbd en multi entité

Merci


GLPI 0.7.2.4
CentOs 5

Offline

#6 2009-10-09 09:54:16

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Pb plugin Sgbd en multi entité

Je clos. Je sortirais une version 1.3.1 de environment à l'occasion.


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

Board footer

Powered by FluxBB