You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-10-08 16:43:11

skycode
Member
Registered: 2009-07-22
Posts: 9

problème de charset dans les tabs suivi

Bonjour,

je rencontre un souci d'encodage lorsque je visualise les suivis sur un ticket.  Tous les caractères accentués de la page s'affichent correctement mais pas ceux dans le suivi (reçu par mail).  j'obtiens des chaines de caractères comme si on interprétait de l'utf-8 en iso-8859-1.

J'ai vérifié dans la DB est les chaine sont bien encodée ne utf-8 et si je fais un select à la main, tout va bien avec le client mysql en ligne de commande.

J'ai vérifié qu'il n'y ait pas de AddDefaultCharset qui traine dans la config d'apache et ce n'est pas le cas.  J'ai aussi essayé en ajoutant un AddDefaultCharset UTF-8 dans la config d'apache mais rien n'y fait.  Je ne vois pas où je pourrais chercher.  De plus comme les tabs sont chargés dynamiquement via s de l'AJA, je ne sais pas voir le source de la page (y a pas un plugin pour firefow qui permetterait ça ?).

Est-ce que vous avez une idée de où je pourrais chercher pour valider le problème ?

Merci d'avance

Offline

#2 2009-10-08 17:40:13

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: problème de charset dans les tabs suivi

> y a pas un plugin pour firefow qui permetterait ça ?
Oui, WebDeveloper

+


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#3 2009-10-12 08:55:24

skycode
Member
Registered: 2009-07-22
Posts: 9

Re: problème de charset dans les tabs suivi

Merci pour le plugin,

Apparement, il apparaitterait que l'encodage dans la db ne soit pas partout de l'utf-8 mais que les sujets des tickets créés par mails soient stockés dans la db en iso-8859-1 et que le corps du ticket soit bien de l' utf-8 ...  Je dois bien avouer que je suis un peu perdu maintenant... bon c'est lundi matin

Meri

Offline

#4 2009-10-12 09:22:36

skycode
Member
Registered: 2009-07-22
Posts: 9

Re: problème de charset dans les tabs suivi

Illustration :

dans un terminal iso-8859-1 le titre est ok mais pas le corps de message :

mysql> select * from glpi_tracking where ID='702';
+-----+-------------+---------------------+---------------------+-----------+---------------------+--------+--------+-----------+----------+--------------+--------+------------+--------------+-------------+----------+------------------------------------------------+----------+--------------------------+--------------+----------+----------+-----------+------------+---------------+
| ID  | FK_entities | name                | date                | closedate | date_mod            | status | author | recipient | FK_group | request_type | assign | assign_ent | assign_group | device_type | computer | contents                                       | priority | uemail                   | emailupdates | realtime | category | cost_time | cost_fixed | cost_material |
+-----+-------------+---------------------+---------------------+-----------+---------------------+--------+--------+-----------+----------+--------------+--------+------------+--------------+-------------+----------+------------------------------------------------+----------+--------------------------+--------------+----------+----------+-----------+------------+---------------+
| 702 |           0 | test accents éàçèéù | 2009-10-12 09:08:01 | NULL      | 2009-10-12 09:08:01 | new    |      6 |         6 |        0 |            2 |      0 |          0 |            0 |           0 |        0 | test accents éà çèéù

éèà çùê test |        3 | xxxxxxx |            1 |        0 |        0 |    0.0000 |     0.0000 |        0.0000 |
+-----+-------------+---------------------+---------------------+-----------+---------------------+--------+--------+-----------+----------+--------------+--------+------------+--------------+-------------+----------+------------------------------------------------+----------+--------------------------+--------------+----------+----------+-----------+------------+---------------+
1 row in set (0.00 sec)

dans un terminal utf-8 c'est l'inverse :

mysql> select * from glpi_tracking where ID='702';
+-----+-------------+---------------------+---------------------+-----------+---------------------+--------+--------+-----------+----------+--------------+--------+------------+--------------+-------------+----------+------------------------------------------------+----------+--------------------------+--------------+----------+----------+-----------+------------+---------------+
| ID  | FK_entities | name                | date                | closedate | date_mod            | status | author | recipient | FK_group | request_type | assign | assign_ent | assign_group | device_type | computer | contents                                       | priority | uemail                   | emailupdates | realtime | category | cost_time | cost_fixed | cost_material |
+-----+-------------+---------------------+---------------------+-----------+---------------------+--------+--------+-----------+----------+--------------+--------+------------+--------------+-------------+----------+------------------------------------------------+----------+--------------------------+--------------+----------+----------+-----------+------------+---------------+
| 702 |           0 | test accents ▒▒▒▒▒▒ | 2009-10-12 09:08:01 | NULL      | 2009-10-12 09:08:01 | new    |      6 |         6 |        0 |            2 |      0 |          0 |            0 |           0 |        0 | test accents éàçèéù

éèàçùê test |        3 | xxxxxxxxxxx |            1 |        0 |        0 |    0.0000 |     0.0000 |        0.0000 |
+-----+-------------+---------------------+---------------------+-----------+---------------------+--------+--------+-----------+----------+--------------+--------+------------+--------------+-------------+----------+------------------------------------------------+----------+--------------------------+--------------+----------+----------+-----------+------------+---------------+
1 row in set (0.00 sec)

Est-ce que glpi n'est pas censé tout convertir en utf-8 avant de stocker dans la db ... ceci n'arrivant que pour les tickets créés par mail

Merci à tous

Last edited by skycode (2009-10-12 09:23:28)

Offline

#5 2009-10-12 12:36:03

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: problème de charset dans les tabs suivi

Avant toute réponse, il faudrait connaitre la version de GLPI que vous utilisez.


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#6 2009-10-12 14:24:21

skycode
Member
Registered: 2009-07-22
Posts: 9

Re: problème de charset dans les tabs suivi

Ah oui, pardon, j'étais persuadé de l'avoir mis dans le 1e message

glpi 0.72.21
mysql 5.0.51

Merci

Offline

Board footer

Powered by FluxBB