You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-10-08 10:36:02

greglener
Member
Registered: 2009-07-23
Posts: 39

tracker_fullsync

Bonjour,

Pour faire la remonté de mes informations sur mon matériel interrogé, il faut que je lance le fichier

tracker_fullsync.php à partir de mon serveur linux en sachant que GLPI est installé sur Ubuntu ou

je dois lancer le fichier tracker_fullsync.bat à partir d'une machine sous XP.


J'ai essayé de lancer tracker_fullsync.php depuis linux en me placant dans le fichier :

cd /var/www/glpi/plugins/tracker/scripts/

mais il me met tracker_fullsync.php : command not found ???

Je ne comprends pas !


Peux t'on m'aider svp ?

Merci.

Offline

#2 2009-10-08 14:01:40

BenLar
Member
From: Lanvallay
Registered: 2009-01-06
Posts: 378

Re: tracker_fullsync

Pour interroger/découvrir, tu utilises l'agent depuis l'endroit ou il est installé (windows, linux,...) : perl .... (je suppose ici que perl est correctement installé). Il faudra prévoir de le mettre en crontab sous linux et en service sous windows si tu veux une interrogation régulière.

Pour intégrer dans GLPI la remontée faite par l'agent, tu lances le script serveur depuis le répertoire tracker/scripts

tracker_fullsync.bat si ton serveur tracker/glpi est sous windows
tracker_fullsync.sh si ton serveur tracker/glpi est sous linux

En faite (je vois ça comme ça), tu utilises 1 seul serveur (en principe sur ton serveur glpi) et tu peux utiliser plusieurs agents (par exemple 1 par site) indépendamment de l'OS. Par exemple, sur site1, il peut être sur windows et sur site2 sous linux.

Lors de l'exécution de(s) l'agent(s), il te créé le(s) fichier(s) de remonté sur le serveur ou est installé glpi (dans glpi/_file/plugin/tracker) qui est intégré ensuite.

Pour que ça marche, tu créé autant d'agents que tu veux (1 par site par exemple) dans la config de tracker, puis tu génères le fichier de config toujours dans la config de tracker. Ensuite, tu poses ce fichier de config respectivement dans le répertoire de chaque agent. Ensuite, tu lances la découverte et/ou interrogation. Enfin, tu intègres dans glpi.

Suis-je clair ? :-)

Last edited by BenLar (2009-10-08 14:07:37)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB