You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-10-07 10:02:59

darkstar77
Member
Registered: 2009-09-30
Posts: 10

Fusion de plusieurs base de données GLPI possible ?

Bonjour, dans le cadre de mon stage, l'entreprise où je suis utilise plusieurs GLPI installés en intranet. Ils aurait aimé créer un GLPI accessible via internet. Mais le but aurait été de pouvoir regrouper toutes les bases de données existantes.

Mais après avoir retourné le problème dans tous les sens j'en suis arriver à tous ses problème :

-    Malgré que le logiciel soit à jour, aucune base n’a le même nombre de table. (ex = base de données A : 175 tables, base de données B : 214 tables)

-    Certaines tables ont des champs en plus selon les bases

-    Un conflit au niveaux des ID qui se répercutent sur toutes les clés étrangère si on les réinitialise, et compte tenu la quantité de donnés, il n'est pas envisageable de modifier toutes les bases manuellement.


Donc je vous soumet le problème, dans l'éventualité où quelqu'un aurait un solution.

Je vous remercie.

Offline

#2 2009-10-07 10:19:19

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Fusion de plusieurs base de données GLPI possible ?

La seule solution actuelle :
- export CSV
- import dans la base globale à l'aide de data_injection.

+


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#3 2009-10-07 11:34:59

darkstar77
Member
Registered: 2009-09-30
Posts: 10

Re: Fusion de plusieurs base de données GLPI possible ?

Merci, je viens d'essayé et ca a l'air de bien fonctionner, par contre, on ne peut pas importer les suivis a priori.

Offline

#4 2009-10-07 13:15:19

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Fusion de plusieurs base de données GLPI possible ?

pas d'import de tickets et de suivis via le plugin actuellement

Offline

#5 2009-10-07 13:18:00

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Fusion de plusieurs base de données GLPI possible ?

le principe de fonctionnement de l'affectation via regex n'est effectivement pas trivial. l'idée c'est que :
- on définit pour chaque entité une information du LDAP qui sert à identifier une entité par rapport aux autres (l'appartenance à un groupe, une ou ou autre)
- on fait une règle qui récupère l'information qui nous intéresse (par exempl DN regex vérifie xxx)
- on affecte le résultat de la regex via l'action Entité depuis LDAP assigner valeur depuis regex #0

Offline

#6 2009-10-07 14:26:44

darkstar77
Member
Registered: 2009-09-30
Posts: 10

Re: Fusion de plusieurs base de données GLPI possible ?

D'accord, merci, j'ai une vingtaine de base de données GLPI qu'il faudrait que je fusionne, autant dire que la tâche risque d'être très très longue, je me contenterais d'importer seulement les utilisateurs.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB